Classico
OM- PSG, Fanni a hâte de jouer mais se méfie d’Ibrahimovic
La préparation Classico continue avec Rod Fanni, le défenseur de l’Olympique de Marseille. Sur le site officiel de son club, il évoque le Paris Saint-Germain et son meilleur buteur cette saison, Zlatan Ibrahimovic. Un joueur dangereux sur la longueur d’après lui.
Le Classico – « Je suis très impatient. Tout est réuni pour assister à un grand spectacle. On nourrit beaucoup d’espoirs. On est en concurrence directe avec Paris. C’est une première finale En l’emportant, on peut se positionner et avoir notre destin entre nos mains. Il est très important de bien négocier ce match. On s’interdit la défaite. Il y aura énormément de pression. J’ai hâte de jouer, d’affronter Paris, tout donner. »
Z. Ibrahimovic, un danger bien particulier – « Ibrahimovic, il est imprévisible. C’est toute la difficulté à jouer face à Zlatan. On connaît son talent, il n’est plus à démontrer. Pour autant, ce n’est pas le joueur le plus difficile à jouer. Il en est d’autres qui sont plus durs à maîtriser en termes de courses, de duels, de combat. Par contre, en terme d’attention, il faut être vigilant de la première à la dernière seconde. Il peut faire basculer la rencontre sur un coup d’éclat. Mais attention, il n’est pas le seul joueur dangereux côté parisien. D’autres joueurs peuvent faire la différence. A nous d’être attentif au moindre détail durant 90 minutes. »
Il serait temps que dimanche soir arrive. Ces espoirs, cette envie, cette passion, il est temps que tout cela rentre sur le terrain et que le match se joue. Pour gagner, la gestion de la pression sera essentiel. A ce petit jeu-là, Marco Verratti et Thiago Motta devront faire spécialement attention. Quelques fois, jouer à 10 et gagner, ça marche. Mais pas toujours non plus.
Pour ce qui d’Ibrahimovic, tout est possible avec lui. Il peut faire un match moyen et inscrire un triplé, faire un très bon match sans tirer… Mais c’est sûr, au niveau des courses ou des dribbles, il n’est certainement pas le plus dangereux. Les appels de Cavani sont plus tranchants, Lucas balle au pied est impressionnant. Mais il sait tout faire. Marquer notamment, ce qu’il manque un peu à ses coéquipiers en ce moment. Et, remonté comme il est, avec la forme qu’il tient en ce moment, il ne lui faudra certainement pas beaucoup d’espace pour marquer. Fanni a raison, Marseille ferait bien de se méfier.