Restez connectés avec nous

Adversaires

Ayew ne veut plus voir l’OM perdre et avoue qu’avec de l’argent c’est mieux

       Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain et les succès qui en découlent, les fans de l’Olympique de Marseille revendique que leur club est un club de passion et que l’argent, de toute façon, ils en veulent pas. Visiblement, André Ayew, joueur de l’OM fatigué par les échecs dans les Classicos, n’est pas tout à fais d’accord. Il s’exprime dans L’Equipe.

« Ils ont pris un ascendant logique. Quand on regarde la période où l’on gagnait, il y avait les Heinze, Lucho, Souley, etc. Des gars avec des gros salaires, de l’expérience et ils apportaient logiquement autre chose. Avant cette période, Paris avait eu du mal car, financièrement, on était mieux. Depuis l’arrivée du Qatar, Paris est dans une autre dimension. Il faut être réaliste. Ils ont ramené les joueurs pour monter une grande équipe et l’ont prouvé à Chelsea. D’ailleurs, on dit que le PSG n’est pas trop bien… J’aimerais qu’on dise aussi ça de nous et être à leur place. Et ça fout les boules de ne pas gagner, ce n’est pas facile à accepter. Il faut stopper la série. Car si le Classique est important pour le Championnat, il y a aussi le côté ego, le côté supporters. Et là, c’est encore plus important. Car, quoi qu’il arrive dimanche, mathématiquement, ce ne sera pas fini. (…) Mais si on me dit, tu perds contre Paris et tu es champion, je signe. Sur le coup, ça ferait mal mais il ne faut pas se tromper d’objectif. »

   Si même leurs propres joueurs commencent à tenir ce discours, les marseillais vont finir par être fatigués. Bien sûr que les valeurs sont importantes, que nous préférerions un Parc des Princes comme avant plutôt que celui de maintenant, mais, il faut l’admettre, le sommet Européen ne s’atteint qu’avec des moyens financiers. C’est le sport professionnel. Au moins, Ayew a l’honnêteté de l’admettre, avec plus de moyens c’est un peu plus simple, un peu mieux.

   Maintenant, pour le Classico de dimanche, l’OM peut toujours réaliser l’exploit. C’est possible. Mais le PSG est favori. Et Ayew devrait se méfier car une défaite au Vélodrome dimanche mettrait clairement en péril leur chance de titre. Même le podium pourrait être en danger. Et les parisiens ne vont pas se priver d’une telle opportunité, surtout qu’ils veulent le titre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires