Handball
Hand – Mercato, Les frères Karabatic, la rumeur se précise
L’arrivée de Nikola et Luka Karabatic la saison prochaine au Paris Saint-Germain ne fait quasiment plus aucun doute. C’est Nikola lui-même qui aurait annoncé à certains de ses proches qu’il comptait quitter le FC Barcelone – avec qui il est sous contrat jusqu’en 2017 et qui lui a proposé une prolongation de deux années supplémentaires avec revalorisation salariale – afin de rejoindre le PSG la saison prochaine.
Le montant du transfèrt a été fixé à deux millions d’euros par le club catalan, une somme qui n’effraiera pas les investisseur Qataris qui devront aussi proposer un très bon salaire au joueur s’ils veulent s’assurer ses services .
« Je dors mal. Je n’ai jamais eu un tel choix à faire, le club où je suis bien et un autre où je peux finir ma carrière dans mon pays. Ma décision ne sera pas déterminée par l’argent.«
Un choix pas forcément financier, c’est vrai car il gagne déjà très bien sa vie, pour un handballeur, à Barcelone. Mais, en venant à Paris, il retrouverait certains de ses potes de l’Equipe de France avec qui il a tout gagné. Mais pas seulement, puisque Luka, libéré de sa dernière année de contrat par le club d’Aix, serait courtisé par le Barça mais n’attendrait que la décision de son frère pour le suivre et lui aussi signer au Paris-saint-Germain .
Niko pourrait aussi retrouver Noka Serdarusic actuel coach d’Aix et de Luka, qu’il connait très bien car il a gagné la Ligue des Champions sous ses ordres quand il était à Kiel. Il le considère comme son mentor. Celui-ci aurait déjà été contacté par le PSG pour prendre la place de P. Garden qui arrive à la fin de son contrat. Ce recrutement serait une suite logique au projet des dirigeants parisiens qui ne cessent de renforcer leur effectif chaque année et confirmerait leur intention de devenir un grand d’Europe.
Si les deux frères intègrent le groupe la saison prochaine, lors de certains matchs on pourrait voir sur le parquet un sept composé uniquement d’internationaux français.
Imaginez, T. Omeyer dans les buts , avec L. Abalo , D. Narcisse , S. Honrubia , X. Barachet et les frangins Karabatic qui viendraient renforcer le secteur central en défense. Car, si N. Karabatic jouera sans aucun doute les phases offensives, pas sûr que Luka soit titulaire au poste de pivot quant on sait que Vori vient tout juste de prolonger de deux ans son bail dans la capitale.
Une chose est sûre, si les Karabatic décident de poser leurs valises à Paris, le PSG possédera alors un effectif de très haute qualité et pourra se mettre à « Rêver plus grand ». Cette équipe pourrait vraiment devenir une machine à gagner et surtout à gagner des titres!
Et Hansen dans tout ça, que devient-il ? L’actuel arrière gauche de 27 ans a le choix, rester à Paris et honorer sa dernière année de contrat où il aura forcement moins de temps de jeu, malgré tout le talent qu’on lui connait; ou retourner dans un club dont il a déjà porté les couleurs: le FC Barcelone, qui aurait fait de Mikki sa priorité pour reconstruire son équipe après l’éventuel départ de Karabatic et souhaiterait même voir venir M. Kopljar.