Restez connectés avec nous

Editos

PSG – Le projet, cap sur la jeunesse

          Avec un effectif de moyenne d’age de 26,8,  la 5e plus élevée de Ligue 1, le club du Paris Saint-Germain mise beaucoup sur l’avenir au niveau du recrutement et même de la formation afin de en rajeunir son effectif.

   Le Paris Saint-Germain a d’énormes ambitions. Mais, à part les résultats rapides que souhaite obtenir le club parisien, les dirigeants parisiens souhaitent des résultats sur le long terme. Cela en misant sur un recrutement jeune et sur un vivier issue de la région parisienne et représentant la Formation PSG en s’inspirant de grandes équipes comme le Fc Barcelone ou l’Ajax Amsterdam. Ces jeune joueurs qui seraient les solutions de remplacement de certains joueurs qui partiraient.

   Lors du stage de début de saison Laurent Blanc a pris énormément de jeunes dans son groupe. On a donc pu découvrir des joueurs assez intéressants tels que Lacazette, Maignan, Doumbia, Pereira de Sa, Augustin, Meité, Kimpembe, Kimmakon, Bambock. Des jeunes tous issues des générations 95 (U20) 96 (U19) et 97 (U18) et surtout issues de la banlieue Parisienne.

   Cette région dont sont originaires tant de très grands joueurs Français (Henry, Thuram, Gallas, Evra, Makelele, Viera, Wiltord) Et de jeunes joueurs qui sont en pleine explosion (Brahimi, Pogba, Kondogbia, Imbula, Ntep, Mahrez, Feghouli).

   Le PSG a tiré des leçons et a dorénavant investi sur une filière de recrutement local sur les futures générations. Dans le centre de formation, 95% des joueurs sont issues de Paris et sa banlieue. On a aussi pu observer 3 joueurs plus précoces et surtout phénoménales issues des générations 1998 il s’agit de Jonathan Ikone, Mamadou Doucouré et de Edouard Odsonne,

   On imagine avec plaisir certains de ses joueurs avec le maillot Parisien au Parc des Princes. Surtout lorsque le club Parisien est accusé d’être en plein dans le foot business, ces jeunes générations prometteuses pourrait changer l’image du club. Ces joueurs qui, en côtoyant les plus grands, pourront énormément progresser, normalement.

   On aimerait un jour voir une feuille de match au club qui ressemblerait à celle ci:

Areola – Aurier Kimpembe Marquinhos Doumbia – Lacazette Verratti Rabiot – Lucas Augustin Pastore

Banc : Maignan – Sabaly Doucouré – Ikone Meité Kimmakon – Odsonne Nino

   Cela a peu de chances d’arriver, puisque d’autres grands joueurs vont arriver et il est assez rare de voir toute une génération percée, encore plus dans le même club. Mais il est toujours permis de rêver au PSG, notamment pour la jeunesse.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos