Adversaires
Ligue 1 – L’OM un match amical avant le PSG et un incertain pour le Classico
Si le Classico se fait autant attendre, ce n’est pas seulement grâce à son enjeu pour le titre et la rivalité entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, mais aussi à cause de la trêve internationale. Pour combler celle-ci, Marcelo Bielsa, le coach olympien, fait disputer un match amical à son équipe.
Pour ce match, si l’on oublie les joueurs pris en sélection, l’OM a deux absents. Le premier, Jérémy Morel, devrait bien tenir sa place contre le PSG puisque « Jérémy suit des soins depuis le début de la semaine pour soigner une entorse aux cervicales. Sa mise au repos était programmée. », a affirmé Christophe Baudot, le responsable de la cellule médicale de l’OM. Le second absent, Romain Alessandrini, est plus incertain « Il a un problème aux adducteurs, contracté lors de la séance d’entraînement de mercredi. »
Ce match se tiendra aujourd’hui à 19h contre Nîmes, club de Ligue 2. Si Bielsa prend le risque de fatiguer ses joueurs, les garder en jambes peut aussi fonctionner. Au début du mois, l’OM avait joué contre Istres (2-1) avant de l’emporter 1-6 à Toulouse. Bien sûr, ce n’est pas une formule magique et le PSG devrait offrir une bien meilleure opposition que Nîmes ou Toulouse. En tout cas, le PSG ne peut pas même pas tenter l’expérience, avec le peu de joueurs qui reste à Paris pendant la trêve;