Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien affirme que le PSG discute avec Hazard, l'entourage dément

LDC

LDC – Chelsea avoue la supériorité du PSG et préfère oublier

         Maintenant, le Paris Saint-Germain ne pense qu’au Classico du dimanche 5 avril et un peu au quart de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Chelsea, éliminé en 8e par les parisiens, ne peut plus se projet dans cette compétition. Par contre, Eden Hazard et Oscar sont revenus sur leur élimination.

E. Hazard, dans L’Equipe – « À la maison, à dix contre onze, quand tu mènes deux fois au score, tu dois te qualifier. D’un autre côté, on s’est dit aussi que si on était passés en quarts de finale, le calendrier aurait été tellement dur pour essayer de continuer sur tous les tableaux, que c’est peut-être un mal pour un bien.

Sur les deux matches, Paris mérite sa qualification. Le championnat anglais demande beaucoup d’énergie. Après, c’est dur de basculer dans les Coupes européennes. Quand on sait que, le week-end, on dispute des matches difficiles à West Ham, Stoke, Hull, et que la semaine, tu dois jouer contre une formation du top européen…C’était aussi une année sans. »

Oscard, dans le Daily Mail – « C’était très dur pour nous (d’être éliminé par le PSG, ndlr). Mais Mourinho est venu nous voir juste après le match et nous a dit d’oublier immédiatement. Il a dit que nous devions oublier dans la minute suivant le coup de sifflet final and nous concentrer seulement sur la Premier League. Donc on s’en est remis. On a déjà gagné un trophée cette saison. On est à la première place en Premier League. Bien sûr on aimerait tout gagner. Mais des fois nous sommes face à de grands adversaires aussi. Le PSG a mérité cette victoire, aucun doute là-dessus. »

   Dans l’absolu, malgré la confiance affichée par Mourinho, perdre contre le PSG est loin d’être une honte. Les parisiens ont un très bel effectif. Mais, une fois à 11 contre 10 à domicile, les Blues devaient déjà se voir au tour suivant. C’est d’ailleurs là que c’est jouer le match, psychologiquement. Paris avait déjà dominé à l’aller, mais aller chercher les deux égalisations sur corner, c’est une preuve de détermination, d’envie. Choses qui ont manqué aux joueurs de Mourinho.

   Au moins, contrairement au PSG, leur calendrier est allégé. Une chose que jalouse certainement Laurent Blanc. Mais, en même temps, la perspective de remporter plusieurs titres vaut bien quelques soucis.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC