Autour du PSG
PSG – Ibrahimovic ferait mieux de « se taire » et en rester au ballon
Une semaine après, certains parlent encore de la déclaration de Zlatan Ibrahimovic, pour laquelle il connaîtra sa sanction le jeudi 9 avril. C’est le cas de Daniel Bravo, qui s’est montré particulièrement vexé sur lors du Canal Football Club hier. Voici sa réponse à l’attaquant du Paris Saint-Germain.
« Il a eu des mots durs. Les mots ont été forts. Il a critiqué l’arbitre en étant trop virulent. Il a dit « ce pays de merde », je me suis senti visé. Ce sont des paroles fortes, et ce n’est pas parce qu’il s’est excusé que l’on doit le pardonner. Avec sa célébration, il dit à tout le monde de se taire. Mais c’est lui qui doit se taire parce que c’est avec le ballon qu’il parle le mieux. »
S’il a été touché, c’est un peu dommage. D. Bravo a peut-être oublié qu’en sortant d’un match on perd parfois un peu ses nerfs. Et Ibrahimovic ne s’exprime même pas dans sa langue maternelle. Il est surprenant, comme l’a souligné Dugarry, que cette déclaration soit devenue une si grande affaire. Mais, c’est vrai, Zlatan fait de plus belles choses avec le ballon qu’avec les mots. Mais ses déclarations, pleines de franchise, font toujours un peu de bien dans ce monde du football où la plupart des déclarations se ressemblent.
Néanmoins, ses prouesses sur le terrain resteront bien comme ce qui nous manquera le plus d’Ibrahimovic à la fin de sa carrière. Au moins, pour le moment, s’il parlait moins, il éviterait des suspensions (méritées ou pas) et pourrait en effet jouer un peu plus. Ce qui serait un vrai plaisir.