LDC
LDC – Le Real Madrid à portée d’un PSG qui ira « au bout »
Aujourd’hui, à 12h, se tient le tirage pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Alors tous les parisiens se demandent qui sera l’adversaire du Paris Saint-Germain. D’après Jérôme Rothen, un ancien joueur du club, cela ne semble pas avoir une grosse importance. De toute façon les parisiens ont le niveau pour passer, même face au Real Madrid, et aller au bout. Il s’exprime dans Le Parisien.
« Je verrais bien un Monaco – Porto pour la revanche de 2004. Et un PSG – Real. Cela me rappellerait de très bons souvenirs (La fameuse qualification du PSG en 1993 et celle de Monaco, à laquelle il a participé, en 2004, ndlr). J’ai assez confiance dans les Parisiens pour souhaiter un tel tirage, même si ce ne serait pas simple. »
Je le (PSG, ndlr) vois aller jusqu’au bout. Les Parisiens ont démontré une telle force collective à Chelsea. La saison passée, ils ne dégageaient pas autant de puissance. On a aussi senti un coach proche de ses joueurs. Mais, pour aller au bout, il leur faudra mettre encore plus de folie. Comme l’ont fait Pastore, Verratti ou encore Matuidi à Stamford Bridge. Il faudra aussi un grand leader d’attaque, un grand Ibrahimovic. »
Si en Ligue 1 Paris s’inquiète un peu, la Ligue des Champions est la compétition du rêve. Après avoir tenu tête au FC Barcelone dans la phase de groupe et éliminé Chelsea en 8e de finale, l’espoir s’amplifie. Attention tout de même à ne pas se voir trop forts. Le PSG peut passer face à n’importe qui. Mais il faudra que tous les joueurs soient à leur meilleur niveau. Et, si Paris peut éviter l’un des favoris pour ce tour, ce n’est pas un problème. Surtout que Verratti et Ibrahimovic manqueront le match aller, et Aurier les 3 prochains matchs. Même si l’on sait que cette équipe se sublime dans l’adversité, les grands rendez-vous, le Real Madrid, le Bayern Munich, eux aussi savent briller en Europe. Mais l’affiche serait superbe, sans aucun doute.
Pour notre part nous imaginons bien le PSG affronter la Juventus de Turin. Et vous?