Autour du PSG
PSG – Un tout petit geste vers les abonnés
Depuis 2010 et les incidents autour du Parc des Princes et la mise en place du plan Leproux, l’ambiance est parfois très tendue entre dirigeants et supporters du Paris Saint-Germain, malgré le « Rêve » permis. Aujourd’hui, L’Equipe annonce que le club lui a communiqué une petite amélioration, qui ne suffira peut-être pas.
En effet, « Les abonnés des virages pourront bénéficier la saison prochaine de la possibilité de prêter leur carte d’abonné, à condition d’identifier le bénéficiaire du prêt, ce qui n’était plus le cas depuis la saison 2010-2011. » Une plutôt bonne chose, qui permettra peut-être au Parc de chanter avec un peu plus d’intensité. Reste tout de même à savoir ce que veut dire « identifier le bénéficiaire », en espérant que ce ne soit pas une règle compliquée et gênante.
Un petit geste, plaisant certes, mais qui ne compense pas tout. Déjà, on ne peut pas oublier la hausse des prix, de 5% en moyenne dans les tribunes du Parc, alors que la formule « intégrale » s’arrête maintenant en 8e de finale de la Ligue des Champions. Et il vaut mieux ne pas trop protester. Ou, comme Casquette, la place au Parc des Princes peut être perdue. Même si l’on ne connaît pas forcément tout le fond de l’histoire.
Surtout, on peut continuer à regretter l’absence de tifos et tambours dans le stade. Deux choses essentielles à une très grande ambiance lors des matchs. Au moins, la direction fait un premier effort vers ses abonnés. Certes un peu pour empêcher le stade d’être un peu vide certains joueurs de Ligue 1 ou de Coupe. Mais c’est aussi un premier signe de confiance. Si tout se passe bien, on peut toujours espérer que d’autres démarches suivront. Il est temps que le Parc des Princes soit au niveau de l’équipe, qui vise les sommets Européens.