Mercato
Mercato – Il ne faut pas vendre Ibrahimovic « et le PSG le sait »
Entre le surplus de polémiques et le manque de buts, la question fini par se poser: Zlatan Ibrahimovic sera-t-il toujours au Paris Saint-Germain la saison prochaine? Certains pensent qu’il n’a plus très envie de rester. Son agent, Mino Raiola, ne voit pas de raison à son départ. Dans L’Equipe, il assure que les parisiens ne sont pas vendeurs.
« Théoriquement, oui ! S’il y a un transfert. Ça veut dire que le PSG doit collaborer à un transfert. Ce qui m’amène à dire : pratiquement non ! Aujourd’hui il est encore le joueur le plus important du projet PSG. Il est ou son remplaçant ? Il est où, le nouveau Zlatan ? C’est impossible à trouver aujourd’hui, et le PSG le sait. »
C’est sûr, il n’y a pas deux Zlatan. Il a son style bien à lui, que ce soit dans les déclarations ou le jeu. Une fois en pleine forme, Ibrahimovic est un joueur exceptionnel, quasiment impossible à remplacer. Ou du moins pas avec un joueur avec des qualités similaires. Seulement, depuis de longues semaines maintenant, il n’est pas au mieux. Les dirigeants parisiens peuvent se montrer patients et espérer qu’il retrouve le meilleur de ses jambes la saison prochaine, si ce n’est pas fait d’ici la fin de saison.
En revanche, il faut aussi que le Suédois ait envie de rester. Et le traitement médiatique et arbitrale qu’il subi pourrait finir par le lasser. C’est un vrai risque. Les sifflets du Parc des Princes, qu’il ne semble pas vraiment apprécier, surtout si le PSG mène. Finalement, la rencontre de vendredi soir pourrait voir une influence réelle sur son avenir. Avec ses déclarations, son manque d’impact dans le jeu, des supporters pourraient se lasser. S’il est sifflé (dès le début du match, pour manquer une vraie contestation contre lui et non du soutien), ce pourrait être le début de son processus de départ.
Maintenant, c’est aussi à lui de montrer qu’il peut toujours autant apporter au jeu parisien. On sait que c’est possible, mais depuis sa blessure il ne l’a pas encore montré. Forcément, on s’inquiète. Mais on sait aussi que Ibrahimovic a un don pour les réponses. Alors on attend avec impatience celle qu’il donnera vendredi soir contre Lorient.