Restez connectés avec nous
Le départ de Mourinho «pas vu de manière positive» dans le vestiaire parisien, selon Hermant

LDC

LDC – Pour Mourinho, l’arbitre ne sert à rien

     Éliminé par le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc hier en 8e de finale de la Ligue des Champions, José Mourinho ne pouvait pas quitter la scène Européenne sans nous offrir en conférence de presse d’après match une dernière pastille, une dernière preuve de la mauvaise foi dont il est le seul à élever à un tel niveau.

Tout d’abord très compréhensif envers son ancien joueur et ami Zlatan Ibrahimovic compte à son carton rouge « Sur le carton rouge, je n’ai pas pu voir pour Ibrahimovic, j’étais trop loin de l’action. J’ai vu qu’il était déçu. Je n’ai pas revu les images si la faute n’existe pas, j’espère que l’UEFA pourra faire quelque chose parce qu’il mérite de jouer le quart de finale. »

Ensuite, il s’en prend aux arbitres de la partie, responsables sur la faute de Cavani sur Costa d’après lui  « Il y avait penalty sur Diego Costa. C’est clair et net. Je ne vois pas l’intérêt des arbitres additionnels. Ils ne font rien. C’est une perte de temps et d’argent. S’ils sont là juste pour voir que la ligne est franchie, la technologie serait meilleure.« 

C’est après cela qu’il va friser le ridicule, même s’il défend Ibra « Quant à David Luiz, s’il y a eu coup de coude, il serait plus juste que lui soit suspendu pour le quart de finale et pas Zlatan Ibrahimovic. » Alors que le Portugais compte dans ses rangs un certain Diego Costa qui a pourri le match et a été à l’initiative de plusieurs débuts de bagarres entres les deux équipes. Ou encore qui a échappé, miraculeusement, au carton rouge suite à un tacle assassin par derrière sur Thiago Silva.

Enfin, si les différentes frasques de Mourinho commencent à perdre de leur impact sur l’adversaire, à l’image du match d’hier. Celle ci, suite à la première élimination de son histoire en 8ème de la compétition, affiche certaines failles chez lui certainement creuser par les Parisiens. Si David Luiz devait être suspendu pour le quart de final à venir, on imagine que Costa le sera également pour son prochain match en C1… qui n’aura pas lieux avant la saison prochaine !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC