Ligue 1
Retour sur la 28ème journée de L1, status quo en tête
La journée aurait pu sourire à Paris sachant que Marseille et Lyon jouaient à l’extérieur ce weekend,mais 3 victoires et 3 scores fleuves plus loin, 4-1, 5-1 et 6-1, il n’y a finalement aucun changement en tête du classement.
Cela se traduit de la façon suivante au niveau du classement.
Retour sur les matchs à suivre de la journée :
– Toulouse – Marseille (1-6)
0-2 après 6 minutes de jeu … voilà comment se compliquer la tache quand on est relégable. Ou comment se la faciliter quand on joue le fauteuil de leader. Une balade pour Marseille qui reste au contact tout en revenant sur Paris au niveau de la différence de buts.
– Paris SG – Lens (4-1)
Paris-SG, qui a enchaîné (trop?) les occasions, s’offre une large victoire face à des lensois généreux. Les joueurs en forme du moment ont marqué, de bonne augure en vue de Chelsea mercredi. Où il faudra encore être un peu plus efficace.
– Evian TG – Monaco (1-3)
Monaco rebondit après son élimination en Coupe de France et se maintient à distance pour encore espérer accrocher la 3eme place.
– Caen – Bordeaux (1-2)
Le leader (des matchs retours) est tombé chez lui face à des bordelais désireux de rester dans la course à la qualification en Europa League. Les caennais, de leur coté, s’installent en fin de ventre mou du classement, mais ils doivent encore regarder derrière eux …
– St Etienne – Lorient (2-0)
Une qualification en 1/2 finale de Coupe de France et une victoire à domicile, les stéphanois conservent 2 moyens d’accéder à l’EL l’année prochaine … Qu’ils comptent plus sur le second que sur le premier..
– Montpellier – Lyon (1-5)
Dans un match qui a vu 6 buts et 9 cartons jaunes, Lyon grâce à cette victoire reste solide leader alors que Montpellier grille un joker et se retrouve légèrement décroché dans la course à l’Europa League.
Rendez vous vendredi pour la présentation du sprint final !