Autour du PSG
LDC – Pastore un rêve du PSG, cauchemar de Chelsea
Cette saison, Javier Pastore fait partie des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. Si on a pu s’inquiéter pour lui ces deux dernières années, tout va pour le mieux maintenant, malgré quelques erreurs. D’après Bruno Salomon, qui s’exprime France Bleu 107.1 c’est même l’Argentin qui fera la différence face à Chelsea en Ligue des Champions.
« Mon pari en date du 5 février tient toujours. Je vous avais annoncé que le PSG ferait le triplé national. Je persiste et je signe. Paris va rentrer dans l’histoire du football français avec ce triplé inédit. Javier Pastore est le joueur de la saison, il a encore fait hier un récital de passes léchées, de petits ponts, d’inspirations géniales. Seule fausse note, un petit problème de finition. Mais comme dimanche, il a éclaboussé de sa classe internationale… C’est sa saison la plus complète, il est le détonateur technique, l’artiste de ce PSG 2014/2015… Hier, j’ai eu une vision. Mercredi 11 mars, j’ai vu l’Argentin marquer contre Chelsea en 8e de finale retour de C1. Il va être le cauchemar des Blues de José Mourinho. C’est lui qui va qualifier le PSG. »
La saison dernière, J. Pastore avait donné de l’espoir au Parc des Princes en marquant en fin de match. Avant d’être remplaçant au match retour. Espérons qu’il soit titulaire cette fois. Ce qu’il mériterait. Une place sur le banc pourrait le casser dans son rythme et peut-être un peu dans la tête, surtout qu’il est un peu fragile. Rarement titulaire en Ligue des Champions avec Laurent Blanc, un tel choix passerait mal cette fois. Pastore fait rêver et peut mener le jeu parisien.
De plus, il est aussi très impliqué dans le repli défensif et le pressing. Si le PSG peut croire à la qualification face à Chelsea, c’est en partie grâce à la présence de El Flaco.