Autour du PSG
PSG – Le Parc des Princes, la « salle de cinéma » à beau football
Depuis les sifflets du Parc des Princes lors du match entre le Paris Saint-Germain et Rennes, le Parc des Princes est revenu au centre des débats, des colères de supporters. Cette fois, c’est l’ancien président du groupe Lutèce Falco, Amar, qui a donné un avis très clair sur la question. Il s’exprime sur Canal+.
« C’est très bien qu’il ait des familles, plein d’enfants, mais un stade de foot doit aussi pouvoir pousser son équipe, supporter son équipe et chanter pour son équipe et cela n’existent plus. Vous ne pouvez pas vous réunir entre amis au Parc des Princes. C’est impossible. Vous venez au Parc entre amis, vous buvez un coup ensemble autour du stade et après chacun va dans la tribune où il a pu avoir des places. Footballistiquement c’est bien, mais au niveau de l’ambiance on dirait une grosse salle de cinéma.«
La situation est très bien résumée. Le Parc des Princes est devenu un très bon endroit pour venir en famille. D’un côté, c’est très bien. Et il faudrait même que cela reste en partie de cette manière. En partie seulement. Les virages du Parc sont faits pour s’embraser, chanter durant toute la rencontre leur amour et soutien pour le PSG. Si les mesures prises par la direction lors du plan Leproux sont plutôt compréhensibles, il est peut-être temps de revoir sa position. Cette grande équipe a besoin d’un public à sa hauteur. Les tifos, tambours et chants manquent pour envelopper cet effectif.
A noter toutefois que le Parc des Princes ne ressemble pas vraiment à une salle de cinéma. Dans cet endroit public, il est interdit de bavarder. Espérons que la solution vienne vite, à l’aide de dialogues entre les dirigeants et les supporters, pour trouver une solution qui plaît à tout le monde. Cela ne soit pas être impossible. Même pour les familles, venir voir le match dans une grosse ambiance c’est mieux. Cela, comme contre Chelsea, les pousse même à se joindre aux chants du Parc des Princes.