Restez connectés avec nous
CDL - PSG / LOSC, Larqué "Honnêtement, Lille a une chance...ça peut aussi mal terminer"

Autour du PSG

PSG – Larqué répond à un Laurent Blanc « parano »

          Le Paris Saint-Germain a fait l’un de ses meilleurs matchs de la saison face à Chelsea mardi dernier en Ligue des Champions. Au lieu de voir Laurent Blanc et les médias se réconcilier, la tension continue. Après que l’entraîneur parisien se soit plaint hier en conférence de presse du manque de soutien des médias Français, Jean-Michel Larqué lui a répondu sur RMC. 

« Je ne suis pas d’accord sur les termes de Laurent Blanc. On n’a pas attendu sa conférence de presse pour dire que le PSG a fait une belle partie même si cela n’était pas sur RMC, c’était sur BFM TV. On l’a dit et on le redit, mais il ne faudrait pas qu’il tombe dans la parano, car cela risque d’être un peu ennuyeux. Mais dire qu’il y a bien longtemps que le PSG n’avait pas réussi une telle performance et que le PSG a été supérieur à son adversaire.Je crois qu’il y a que ceux qui n’ont pas vu le match ou qui l’ont pas bien analyser qui peuvent dire le contraire. C’est vrai que sur ce match-là le PSG n’a pas été payé. Ils sont frustrés et c’est normal. Mais s’en prendre aux médias parce qu’ils n’ont pas suffisamment révélé que le PSG avait été meilleur que Chelsea, je pense que l’on fait fausse route du côté du club.« 

   L. Blanc est en froid avec la presse, c’est un fait. Loin des « rigolades » de la saison passée, les conférences de presse se finissent plus souvent sur des départs rapides et un peu tendus du coach parisien. Mais cela se comprend. Oui, il y a eu des compliments sur le PSG depuis mardi.

   Mais il y a aussi eu des critiques. La réussite de David Luiz au milieu de terrain a été souligné, le fait qu’il ait mis du temps pour le faire aussi. Cavani a reçu des compliments, mais les médias ont aussi insisté sur les buts manqués de Z. Ibrahimovic et que Cavani n’arrive pas à être aussi bon en Ligue 1 et sur la durée. Et puis certains, comme D. Riolo et B. Roger-Petit, ont montré leur déception et inquiétude face au match retour.

   Par rapport aux critiques reçues quand cela va mal pour le PSG, le soutien n’a rien de fantastique non plus. Pendant ce temps, en Angleterre, la presse a préféré parler des fautes parisiennes que des difficultés dans le jeu de Chelsea. La France attend beaucoup du PSG et veut être impressionner au plus vite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG