Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ibrahimovic avais "mis les glandes" à Garande avec ses tatouages

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic se bat contre la faim et prend un carton

       Hier, face à Caen, le Paris Saint-Germain a vécu un moment difficile. De quoi oublier le beau but de Zlatan Ibrahimovic et le carton jaune qu’il a pris pour avoir enlevé son maillot. Aujourd’hui, en conférence de presse, il a expliqué son geste. De quoi rappeler que cette règle est un gênante.

« Partout où je vais, les gens me reconnaissent et crient mon nom, pour m’encourager. Mais il y a des noms dont personne ne se soucie. Des personnes vivantes : 805 millions d’entre elles souffrent de la faim dans le monde d’aujourd’hui. J’ai des supporters partout dans le monde. À partir de maintenant, je veux que ces soutiens aillent aux personnes qui souffrent de la faim. Tout le monde demande des autographes à Zlatan. Là, c’est Zlatan qui en a demandé aux enfants. J’ai 15 noms sur mon corps. Je ne suis pas assez grand pour écrire les 805 million. Retirer mon maillot hier n’était pas prévu. C’était spontané. Une suspension à cause du carton ? Mais face à cette souffrance dans le monde je veux bien prendre un carton rouge. »

   Alors qu’il avait posté une photo sur internet avec l’un de ces noms, Z. Ibrahimovic explique maintenant pourquoi il a voulu tous les montrer. Une très belle pensée et action du géant Suédois, qui décide d’utiliser sa popularité pour bien d’une cause. Un grand moment d’humanité et de douceur qui surprendra plusieurs de ses détracteurs. D’ailleurs, certains pourraient dire que ce n’est qu’un coup de publicité pour lui, Zlatan leur a déjà répondu.

« Ce projet est en marche depuis deux ans. Il y a beaucoup de travail derrière. Tout ce qui est arrivé hier (samedi) n’était pas planifié. Faites-moi confiance là-dessus. Tout était spontané. Quand j’ai débuté le match (face à Caen, ndlr) avec tous ces tatouages sur moi, je me suis dit qu’arriverait ce qui arriverait. Que cela arrive après deux minutes était du bonus. On dirait que c’était supposé arriver. C’est la première fois que je prends part à un programme de charité. Je n’aime pas mettre mon image en avant comme ça. Les gens vont penser que je cherche juste du crédit, que je cherche qu’ils disent que je suis une bonne personne. Mais cette fois, je voulais vraiment laisser ce programme m’utiliser pour faire passer leur message. Je ferais bien plus si je le pouvais. Je ne savais pas quel était ce programme. »

   Z. Ibrahimovic a donc décidé de s’engager pour aider. Et puis, même si cela lui servait à se faire bien voir, ce n’est pas très important. Au moins il faut quelque chose pour des gens en difficultés, c’est déjà louable. Il faut se concentrer là-dessus. Ceux qui veulent dire du mal le feront et c’est dommage. Espérons que l’aide d’Ibrahimovic aide à faire avancer cette cause.

   Enfin, même s’il n’a pas l’air d’y donner la moindre importance, c’est dommage que son geste ait été sanctionné d’un carton. D’ailleurs, c’est le cas pour tous les footballeurs qui célèbrent un but de cette façon. Le mal fait dans le fait d’enlever son maillot est moindre. Lorsque la joie est immense, on ne réfléchit plus vraiment. Parfois on a envie d’exploser. Certains enlèvent leur maillot et crient, font une course vers les fans. Sanctionné la joie, c’est toujours dommage.

Voici la vidéo faite par Z. Ibrahimovic contre la faim

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG