
Autour du PSG
Laurent Blanc fait tourner, Ibrahimovic comprend
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Nantes hier soir, Zlatan Ibrahimovic est resté sur le banc. Pas un problème pour lui comme l’affirment Laurent Blanc et l’intéressé lui-même.
Laurent Blanc en conférence de presse d’après match – « Quand on lui explique les choses, il les comprend. On a aussi à gérer sa reprise, il a eu un syndrome viral il y a quelques jours, il a été bombardé d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques, on a pensé que c’était bien de le faire souffler dans la perspective de Caen et Chelsea. »
Zlatan Ibrahimovic, sur son application, Zlatan Unplugged – « Il a décidé de faire tourner l’effectif, ce qui je pense est une bonne idée vu notre calendrier C’est à l’entraîneur de voir ça. Il garde un oeil sur chaque joueur et fait ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. l’équipe joue de la même manière.«
Forcément une fois que le PSG n’était pas en difficulté, Laurent Blanc n’a pas voulu prendre de risques avec son numéro 10. Cela fait simplement partie de la gestion de l’effectif, notamment à une semaine d’un match de Ligue des Champions.
D’ailleurs, cela ne pose aucun problème au géant Suédois. Contrairement à ce qui est affirmé parfois, Ibrahimovic est capable de rester sur le banc sans se plaindre, si cela lui est expliqué et que la raison est bonne. Il veut jouer bien sûr, mais sait qu’il a besoin de repos lui aussi. Espérons que cela lui aura bien servi à revenir en pleine forme samedi face à Caen et contre Chelsea.
