Restez connectés avec nous

Ligue 1

Lopes 1 PSG 1, un nul et des regrets

         Le PSG ramène donc le match nul de son déplacement en terres lyonnaises. Mais ce nul a un goût amer tant les parisiens ont eu des occasions et sans un Lopes des grands soirs Paris aurait marqué à plusieurs reprises. Espérons que les parisien n’auront pas à le regretter au crépuscule de cette saison.

   Les premières minutes du match sont parisiennes, le PSG étouffe cette équipe lyonnaise avec 80% de possession durant les 5 premières minutes. On trouve dans la profondeur Ibra qui marque mais c’est refusé à juste titre pour un hors jeu.

   Côté lyonnais, on joue relativement bas, Tolisso trouve quand même le moyen de trouver le poteau de Sirigu sur une belle frappe de 25 mètres. Paris réagit dans la foulée par le biais de Cavani qui, mit sur orbite par Ibrahimovic, manque son face à face dans les 6m avec Lopes.

   Après ce premier temps fort le match s’équilibre. Lyon joue plus haut et empêche la relance du PSG. Laurent Blanc s’agace sur le banc et demande à ses joueurs de monter d’un cran et de bien écarter le jeu. Paris se procure ensuite une grosse occasion à la 22ème minute. Sur un corner de Thiago Motta, dévié au premier poteau par Cavani, David Luiz, à deux mètres du but, met une tête à côté.

   Paris regrettera ces 2 grosses occasions, dans les grands matchs il faut être décisif. En effet, à la demi heure de jeu, sur une action de grande classe du duo Fekir Njie, ce dernier a crucifié Sirigu (1-0). Un peu contre le cours du jeu, Paris se retrouve mené au score. Les joueurs accusent le coup. Ils essaient de réagir en vain et Clément Turpin siffle la fin de cette première mi-temps sur ce score de 1-0 cher payé pour ce PSG.

   La deuxième mi-temps démarre tambour battant. La soufflante de Laurent Blanc a marqué les esprits, mais le show Lopes débute aussi. D’abord, sur 2 têtes consécutives d’Ibra à la 49ème et 53ème minute. Le premier quart d’heure est ponctué d’un nouveau sauvetage du gardien lyonnais devant Cavani. L’Uruguayen est décidément bien malheureux ce soir, il a loupé toutes ses opportunités et continue de donner de nombreux arguments à ses détracteurs sur son niveau bien loin des standards attendus pour un joueur de 65 millions d’€.

   Puis vint l’heure de jeu, une faute lyonnaise sur Verratti et l’arbitre siffle penalty pour Paris. On se dit qu’avec la baraka de Lopes seul un penalty peut sauver les parisiens. Ibra s’élance et oh! stupeur Lopes sort la frappe du Suédois, on se dit que le PSG est maudit mais Clement Turpin décide de le faire retirer. Les joueurs lyonnais sont furieux Gonalons et Umtiti reçoivent un carton jaune. Ibra ne manque pas la deuxième tentative et Paris égalise. On se dit que le plus dur est fait mais l’équipe recule et il faut attendre les dernières minutes pour revoir Paris à l’abordage.

    Le score en reste là, les deux équipes repartent avec un match nul, la route est encore longue mais Paris aurait dû prendre la tête du championnat ce soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1