Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Larqué descend le projet du PSG et Ibrahimovic

       Ce soir, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain à Gerland. Ce match déterminera qui sera premier à la fin de 24e journée. D’après Jean-Michel Larqué, il ne donnera par contre pas d’indication sur le champion de cette saison. Mais il voit plutôt l’OL s’imposer, au moins sur la longueur face à Paris, dont le projet est en danger. Il s’exprime sur RMC.

« Personne ne peut dire qui va gagner ce dimanche soir, ni qui va être champion, mais quand je vois la jeunesse de l’effectif lyonnais, sa marge de progression et les problèmes qui risquent de poser au PSG, où des cadres tirent la langue. Le jour, où il va falloir remplacer Ibrahimovic, il ne va pas falloir se planter. Un challenge terrible va se présenter au PSG. Zlatan est de l’autre côté de la montagne, en train de la redescendre et je vois plutôt un avenir immédiat radieux pour l’OL et avec beaucoup de difficultés pour le PSG. Zlatan Ibrahimovic est quasiment plus important au PSG qu’Alexandre Lacazette à Lyon. Il va falloir trouver quelqu’un aux alentours de 50, 60, 70ME et que vont-ils faire s’ils se plantent là-dessus ? C’est un modèle à risques. »

   Pour ce soir, difficile de juger d’avance qui gênera le plus l’autre, cela dépend notamment beaucoup de l’état de forme des parisiens, difficile à prévoir. Pour l’avenir, c’est sûr que le départ de Z. Ibrahimovic ne sera pas facile à gérer, mais les éclosions de Verratti et Pastore sont déjà des éléments de réponses. Il faudra forcément un grand buteur, peut-être un Cavani retrouvé. En tout cas, le PSG a encore un peu de temps et de l’argent pour régler cela. Surtout que Zlatan n’a pas dit son dernier mot et peut encore très bien retrouver la forme.

   Dire que Ibrahimovic est plus important à Paris que Lacazette à Lyon est un peu surprenant. Déjà parce que le PSG s’est imposé sans le Suédois. Mais aussi parce que l’on n’a pas encore beaucoup vu l’OL sans Lacazette, sauf contre Monaco, où les lyonnais ont fait un triste 0-0. Ce soir permettra d’en voir un peu plus, et les semaines à venir. Mais oui, le projet de Lyon semble plutôt bien en place, même s’il faudra faire mieux en Europe que cette saison. Celui du PSG aussi, apparaît comme plutôt solide.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG