Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, Maxwell, Sirigu et Verratti se lancent ensemble dans la finance

Autour du PSG

Les critiques de l’adversaire « c’est contre l’esprit du sport » pour Maxwell (PSG)

        Au cours de la semaine, l’Olympique Lyonnais, prochain adversaire du Paris Saint-Germain a lancé quelques piques sur Zlatan Ibrahimovic ainsi que l’arbitrage concernant les parisiens. En conférence de presse, Scherrer Maxwell a été invité à répondre à ces attaques. Mais le défenseur Brésilien ne veut pas rentrer dans ce jeu, contre le sport, et préfère s’exprimer sur le terrain.

Cette semaine, beaucoup, les lyonnais notamment, se sont plaints du fait que Zlatan insulte trop. Qu’en pensez-vous » « C’est à vous de juger de ça. Peut-être il y a de la peur de jouer contre Zlatan, je ne sais pas. Moi je n’ai pas l’habitude de parler en mal de l’adversaire, on est pas là pour ça. C’est contre l’esprit du sport. »

Aussi, les joueurs et dirigeants de l’OL ont affirmé cette semaine que la pression est sur le PSG, que c’est à vous de gagner. Vous pouvez répondre à ça? « C’est le jeu médiatique, c’est rien ça pour nous. Ce qui compte c’est le jeu sur le terrain. On va tout faire pour gagner. Les paroles restent des paroles. J’espère que Zlatan sera sur le terrain et que l’arbitre ne sera pas influencé par les paroles.« 

   A l’image de Laurent Blanc, S. Maxwell n’a aucune envie de rentrer dans ce petit de critiques et réponses à travers la presse. Cela n’apporte en effet pas grand chose, à part peut-être de la tension. Surtout, cela donne une image du sport assez triste avec des hommes qui s’envoient des piques publiquement. Un léger décalage avec le respect sans cesse prôner dans le milieu. Maintenant, il faudra que le PSG donne la réponse convenable: une victoire à Gerland, avec la manière. Espérons que Zlatan Ibrahimovic sera en pleine forme. En tout cas, il voudra certainement faire cesser le traitement médiatique actuel. Il temps de revoir les journalistes parler de ses qualités.

   Pour ce qui est de l’arbitrage de Clément Turpin, on peut malheureusement craindre qu’il soit rapide à sortir les cartons, afin de marquer son autorité. Mais le jeu lyonnais peut se tourner contre eux et ils pourraient ne pas être épargnés, au contraire. Il s’agit aussi pour Mr Turpin d’éviter les remarques qui insinueraient qu’un peu de pression suffise à le faire arbitrer le match d’une certaine manière. Clairement, il y aura de la tension dimanche soir. Il faudra qu’elle se manifeste plus dans le jeu, l’intensité, que les mauvais gestes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG