Autour du PSG
PSG – Riolo agacé par la protection amicale autour de Laurent Blanc
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est en difficulté. Simplement parce qu’il n’est pas considéré comme un grand entraîneur, par manque d’expérience. Mais, lors de la première saison, les performances de son équipe lui ont donné une bonne image. Cette saison, c’est plus compliqué et les critiques fusent. Toutefois, Daniel Riolo, consultant sur RMC, considère que Le Président est protégé par son amitié avec la plupart des spécialistes du sport en France.
« C’est quand même formidable non d’être l’ami de tout le monde ? Les consultants, les experts, ceux-là même qui ont traité Ancelotti de coach de terrain vague, les mêmes qui attendent que Bielsa, Jardim se ramassent, tous défendent « LOLO » ! Du jamais vu une telle connivence. Comment porter un jugement sur un ami ? Qu’on le défende, soit. Mais pas parce que c’est un ami. »
Laurent Blanc défendu ce n’est tout de même pas si courant. Certains parlent des problèmes de joueurs, de physique, mais le coach parisien reçoit clairement son lot de critiques. Mauvais coaching, mauvaises tactique, pas assez de présence, trop agressif face à la presse, Blanc ne semble pas épargné. Il y a une tentative d’explications aux échecs, mais L. Blanc est tout de même souvent tenu comme responsable.
Enfin, il a aussi réussit de belles choses au PSG et c’est certainement plus cela qui est défendu plutôt que des amitiés.