Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Du respect entre L. Blanc et Cavani, c’est suffisant

      Entre les plaintes par rapport à sa position et son absence au stage du Paris Saint-Germain cet hiver, on peut imaginer que les relations entre Edinson Cavani et Laurent Blanc ne vont pas au mieux. Pourtant, d’après le coach parisien, il n’y a aucun problème, comme il l’a confirmé en conférence de presse.

« Les relations humaines évoluent, des fois elles sont bonnes, mauvaises, l’important c’est le respect. Pour moi c’est la chose la plus importante. Où ça se situe avec Cavani ? Aucune importance. Nous avons des relations professionnelles, il y a du respect, c’est le plus important. L’entraîneur n’est pas la personne qui entretient ou doit avoir des relations très étroites avec ses joueurs, des fois c’est le cas, des fois non. Le plus important dans un club c’est l’équipe, c’est plus important que les joueurs ou l’entraîneur.« 

   Visiblement,Blanc n’en veut plus trop à son attaquant d’avoir désobéit dernièrement. Par contre, pas de grande amitié entre les deux hommes. Mais ce n’est pas forcément un problème. Etre trop près des joueurs peut rendre certaines barrières un peu floues et faire tomber un peu de respect nécessaire à la discipline.

   Bien sûr, il ne faut pas de haine entre joueurs et entraîneur. Juste qu’ils se respectent et aient envie de gagner ensemble. Ce qui semble bien être le cas. Les deux hommes ont certainement l’intelligence et l’état d’esprit pour penser d’abord au club plutôt que leur relation.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG