Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Riolo s’en prend à un Ibrahimovic « répugnant »

      Les sifflets du Parc des Princes lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais ont lancé une chaîne de réaction inatendue sur le moment. En effet, en plus des débats, Zlatan Ibrahimovic s’est permis de rappeler au public qu’il était certainement devenu un peu trop exigeant, surtout que dans les années passées il y avait beaucoup moins à Paris. Daniel Riolo, consultant sur RMC, est révolté par de tels propos et le fait savoir sur son blog.

« Il paraît qu’on n’a pas le droit de siffler. Il paraît qu’on doit supporter et fermer sa gueule. Ibra a été clair non ? Après avoir méprisé tout le monde au sortir d’un tout petit PSG-Rennes, il a de nouveau signifié qu’avant lui, le Parc n’avait jamais rien vu ! (…) La façon dont il s’est adressé au journaliste qui portait sa caméra, ce mépris pour le manque de moyens financiers, c’est absolument répugnant. Ibra où la racaille ultime du foot moderne.

le PSG a une petite histoire : cinq demi-finales européennes consécutives de 1993 à 1997, dont deux finales et un titre en 1996. En 1995, à titre symbolique, le PSG a même été n°1 du classement UEFA. C’est peu, mais ça existe. Quant aux grands joueurs qui ont porté le maillot du PSG, il y en a quelques-uns. On va éviter la liste, ça me semble inutile.

Être un joueur extraordinaire n’excuse pas tout ! Le club au-dessus de tout, l’institution PSG plus forte que les joueurs, ce n’est vraiment pas d’actualité. Malheureusement. Ibra, sans foi ni loi, peut continuer son petit règne sans souci. Pour ses propos, pour son attitude globalement odieuse sur le terrain, pour une telle insulte à l’histoire du club, Ibra mériterait d’être sifflé jusqu’à la fin de la saison. Il mériterait d’être sanctionné par son club. Mais pour ça, il faudrait un peu de courage. »

   Bien sûr que la déclaration de Z. Ibrahimovic est un peu exagérée, évidemment que le club a une histoire, mais de là à parler de « répugnant », de sifflets pour le reste de l’année, c’est certainement aller trop loin. Le Suédois a visiblement blessé une partie du public du Parc des Princes, mais c’est peut-être aussi parce qu’il a raison.

   Attention, le PSG a une très belle histoire, a vu de grands joueurs et grands matchs avant l’arrivée des Qataris. Mais le numéro 10 parisien ne peut-il pas critiquer un public qui le siffle lui et ses coéquipiers alors qu’ils mènent? Après tout, les supporters sont censés encourager les joueurs de leur club. La pique de Zlatan est certainement volontaire, dans son style habituel, il veut faire réagir et affirme ce qui ne lui plaît pas.

   Et puis, il faut dire les choses. Le PSG a connu de très belles années, mais celles qui précèdent son arrivée ne sont tout de même pas les plus belles. Souvent privé d’Europe, ou juste de passage rapidement, ventre mou du classement quand ça se passe bien…le jeu était très loin de la qualité d’aujourd’hui. C’est tout ce que Ibrahimovic a rappelé. Il n’a pas parlé de toute l’histoire du club, juste de « avant ». Certains veulent comprendre qu’il s’agit de toutes les saisons depuis la création du club, mais il peut simplement s’agir des quelques années précédentes. Ibrahimovic n’a certainement pas vraiment connu le PSG des années 90 et encore moins le Parc des Princes de ces années-là. Si l’ambiance revenait, si les supporters réussissaient à refaire du bruit et pousser l’équipe, certainement que Z. Ibrahimovic arrêterait de critiquer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG