Autour du PSG
Le PSG plus impliqué, porté par le duo Cavani – Ibrahimovic, la nouvelle force d’après D. Bravo
Le Paris Saint-Germain semble aller un peu mieux, notamment grâce à la victoire contre Saint-Étienne. Cela passe d’après Daniel Bravo, ancien parisien et maintenant consultant sur Canal+, par un collectif plus concerné et un meilleur état d’esprit de Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.
« Ibrahimovic je l’ai trouvé beaucoup mieux physiquement. Je pense que la différence se situe à ce niveau pour les Parisiens. On a vu qu’ils étaient beaucoup plus flagrants, ils courent, il y a du mouvement, de l’envie et de l’agressivité. Ils avaient perdu cela c’est ce qui était inquiétant. Là, même si tout n’est pas parfait, moi j’ai retrouvé une équipe et on sent qu’avec la qualité qu’elle possède, Paris peut encore faire de grande chose. Une chose qui me semble importance aussi, au-delà de l’attitude des joueurs que l’on a senti plus impliqués, c’est l’entente Ibra-Cavani. J’ai vu Ibrahimovic faire des efforts notamment en venant défendre à la place de Cavani sur le côté gauche avec un sprint. Je ne sais pas si cela vient du club qui a peut être responsabilisé les deux joueurs en disant « arrêter, maintenant il faut être pro et commencer à s’entendre.«
De ce match, on retient difficilement une activité offensive exceptionnelle, même s’il y a eu quelques très belles actions. Par contre, les efforts défensifs sont louables. Notamment ceux de Z. Ibrahimovic, prêt à faire des efforts pour toute l’équipe, sur l’aile de Cavani notamment. Une impressions que les tensions sont derrières et que les parisiens sont prêts à aller chercher la victoire tous ensemble qu’il faudra confirmer ce vendredi.
Si le PSG ne perd pas son envie de se battre en collectif, les individualités pourront pleinement s’exprimer. Et alors, sur la scène nationale, peu d’équipes peuvent inquiéter le PSG, qui pourrait tenir tête mêmes aux plus gros d’Europe.