Autour du PSG
Laurent Blanc s’en serait pris aux « pseudos-stars » du PSG
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, certains craignent que Laurent Blanc ne soit pas capable de gérer le groupe de stars au club. D’ailleurs, les dernières performances viendraient plutôt confirmer cette thèse qui affirme que l’entraîneur n’est pas assez dur pour les garder à 100%. D’après RMC, il s’est enfin énervé.
Voilà ce qu’il aurait dit à ses joueurs après la défaite à Bastia « Si vous voulez me lâcher, ça va être compliqué pour vous. Les pseudos-stars, c’est à vous de vous réveiller maintenant.«
Comme hier il a déclaré qu’il fallait maintenant que les joueurs « aient une prise de conscience », il semblerait qui lui ait eu la sienne. Parler calmement aux joueurs, cela ne suffit plus. Visiblement, il aurait décidé de les mettre face à leurs responsabilités à la suite d’un match honteux dans une saison déjà décevante. Après tout, la tactique mise en place par L. Blanc a longtemps marché, même si l’on aimerait que cela varie un peu plus, les 30 premières minutes étaient faciles pour Paris. Puis les joueurs se sont arrêtés.
Si c’est un peu à cause du coach qui ne maintient pas son équipe debout, les joueurs sont censés avoir plus de caractère. C’est à eux de le montrer ce soir face à une équipe de Saint-Etienne toujours très agressive. L’esprit de champion tant loué dans le passé ne semble plus animer l’équipe. Il est temps de le retrouver, ou de « stars » les joueurs du PSG n’en n’auront plus que le nom.