Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Contre Bastia, ce qui manquait au PSG, c’est Marquinhos?

     Lors de sa défaite 4-2 contre Bastia le Paris Saint-Germain n’a pas été impressionnant offensivement, à part sur les 20 premières minutes. Mais ce n’est pas là qu’est le plus grand soucis, c’est plutôt d’avoir encaissé 4 buts. D’après Roland Courbis, aussi consultant sur RMC, cela s’explique par le placement de David Luiz en défense et celui de Marquinhos sur le banc.

« David Luiz se cherche encore. A Bastia, on peut parler d’accident. Mais prendre quatre buts à Bastia alors qu’on mène 2-0 quand on est le PSG, il doit y avoir des faiblesses quelque part. C’est facile de voir que le meilleur défenseur de l’effectif ne jouait pas ce soir : c’est Marquinhos. Peut-être arriveront-ils à faire une charnière Marquinhos – Thiago Silva avec David Luiz qui monte au milieu de terrain. Je ne trouve pas plaisant de le voir jouer dans une fausse décontraction, une lenteur et pas d’élégance dans la course. Il a tout sauf les qualités d’un grand joueur à ce poste. Dans un poste de 6, ce serait différent. »

   Comme nous l’avons déjà précisé, mettre la culpabilité des buts sur la défense est un peu dur. Mais il y a clairement des questions à se poser. Peut-être que mettre David Luiz au milieu ne marchera pas vraiment, mais il faut bien essayer. Après tout, ce n’est pas comme si le PSG marchait sur ses adversaires en ce moment. Au pire, ce ne sera juste pas mieux. Au mieux, l’équipe se relance. Et puis, voir Marquinhos, l’un des meilleurs depuis le début de saison, sur le banc commence à être insupportable pour les supporters, et cela pourrait le devenir pour lui.

   L. Blanc doit tenter quelque pour relancer son équipe, et faire jouer Matuidi plus haut n’est pas la solution. On se posait des questions sur la capacité de D. Luiz à s’adapter au jeu parisien dans le milieu de terrain. Mais il en a les qualités techniques. Certes, il est peut-être un peu trop « fou » pour de la possession longue. Mais c’est peut-être cela qu’il manque à Paris. Un peu de folie, de rythme, et le Brésilien pourrait apporter ces choses. « C’est la fin des passe-droits » a annoncé L. Blanc, c’est bien, maintenant il faut oser chambouler un peu les choses.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG