Mercato
Rabiot à l’heure de Big Ben ?
Pas encore lassé de sa propre lassitude, le jeune espoir du Paris Saint Germain, Adrien Rabiot, fredonnerait à nouveau sa ritournelle sur son faible temps de jeu au sein d’un pléthorique effectif.
Selon rmcsport.bfmtv, le contrat du jeune milieu de terrain parisien comporterait une clause prévoyant un prêt sans option d’achat, et le clan du joueur compterai bien s’en servir dès cet hivers.
En effet, l’agent d’Adrien Rabiot qui n’est autre que sa maman, estimerait que son poulain mériterait bien plus de temps de jeu alors que d’autres ne seraient pas dignes d’en avoir autant. Que nous partagions son opinion ou pas, elle a au moins le mérite de défendre offensivement les intérêts du joueur.
Si plusieurs clubs, dont l’AS Roma auraient déjà tenté d’attirer le parisien dans leurs rangs, ça serait actuellement les Spurs de Tottenham qui auraient la pôle position sur le dossier, prêt à prendre en charge entre 70 et 100% de son salaire de 250000 € par mois.
Le jeune international espoir, au talent certain et à la marge de progression évidente, à défaut de nourrir les rubriques crève l’écran et étincelles lors de ses apparitions, alimentera à coup sur et à nouveau, la rubrique mercato. Cependant, le clan Rabiot devrait faire preuve de patience car le mois de janvier risque d’être animé à Paris et certaines situations pourraient permettre à leur protégé de grappiller du temps de jeu au sein de son club formateur.
Laurent Blanc a également réaffirmé son attachement au joueur déclarant vouloir « le faire jouer et progresser » au sein de l’équipe parisienne.
Pour Nasser Al-Khelaifi et l’équipe dirigeante du PSG le mois de janvier commence et comme l’a déclaré Laurent Blanc au micro d’Eurosport après la victoire 3-0 face à Montpellier pour les 32è de finale de coupe de France, l’important sera de « prendre les bonnes décisions ».