Autour du PSG
Cavani et les sifflets du Parc des Princes
Edinson Cavani est sorti sous les sifflets presque unanimes du Parc des Princes samedi lors du match nul (0-0) face à Montpellier. Un épisode presque attendu sur lequel est revenu le numéro 9 du Paris Saint-Germain.
Sorti en seconde période samedi au profit de Jean-Christophe Bahebeck d’un match lors duquel il avait été pratiquement fantomatique, bien qu’il n’ait pas été le seul à l’avoir été lors de ce match, le numéro 9 du Paris Saint-Germain semble être arrivé au bout de la patience du public parisien. En effet, même si le bilan de l’Uruguayen au PSG est loin d’être ridicule, 38 buts en 69 matches en sachant qu’il n’a que peu jouer à son poste de prédilection. Il a un grand mal à être accepter et reconnu pour tout ce qu’il donne.
Même dans les moments où il ne marque pas, peu de joueurs en France, voire en Europe, se donnent autant pour son équipe. Voir un numéro 9 défendre sur Xavi dans sa propre surface de réparation ( lors du PSG-Barca 3-2 ) n’est pas chose commune dans le foot. Le problème, hier, c’est qu’il n’a pas été utile en attaque et à la récupération non plus.
L’intéressé déclarait même il y a quelque heures « Sincèrement, je ne sais pas comment prendre les sifflets, c’est difficile pour un joueur d’entendre ça. » Des paroles qui, venant de lui, montre un mal-être possible dû à ces sifflets. Il est même possible que Cavani paie toujours aujourd’hui ce match retours face à Chelsea la saison dernière lors duquel, Zlatan étant blessé, il avait pu jouer en pointe mais n’avait pas réussi à marquer. Match après lequel toute la presse du foot français s’en était pris à lui. Forcément, sa mauvaise forme qui dure finit par irriter. Seulement, les sifflets ne risquent pas de l’aider à retrouver son niveau, qui est, normalement, plutôt très bon.