Club
RC Lens-PSG, une belle victoire, un peu gachée par l’arbitrage.
Pour cette 10ème journée de L1, le Paris-Saint-Germain jouait contre le Racing Club de Lens au Stade de France, une belle rencontre, pleine d’intensité, avec une belle victoire parisienne a la clé.
Le match commençait plutôt bien pour le PSG qui dominait ce match. Mais, à la suite d’un contre, Coulibaly inscrit le 1er but de cette rencontre pour le RC Lens. Peu après Maxwell, auteur d’un très grand match est décisif avec une passe pour Cabaye qui conclut. 1-1.
La seconde mi-temps est encore pour le PSG. Toujours dominé, Lens finit par craquer avec ce pénalty concédé sur Cavani, qui le transforme.
Ensuite, vient des événements moins attendus, l’arbitre sort 3 cartons rouges 1 tout d’abord pour Gbamin après une faute sur Cavani (58eme). Cavani lui prend 2 jaunes, un pour avoir provoqué les supporters des Sang et Or, et le 2eme pour avoir touché l’arbitre.. Le Moigne lui, prend un 2eme jaune pour avoir accroché un joueur parisien pour la 2eme fois dans le match.
Buts : Coulibaly (10ème) pour Lens ; Cabaye (28ème), Maxwell (34ème), Cavani (55ème) pour le PSG
Avertissements : Gbamin (8ème, 54ème) et Le Moigne (27ème, 58ème) pour Lens ; Cavani (55ème, 56ème) pour le PSG
Expulsions : Gbamin (55ème) et Le Moigne (58ème) pour Lens ; Cavani (56ème) pour le PSG
RC Lens : Ru.Riou – Cavaré, Landre, Gbamin, Baal – Le Moigne (c) – Chavarria, Nomenjanahary (El Jadeyaoui 81ème), Valdivia, A.Coulibaly (Guillaume 78ème) – Touzghar (Ba 62ème)
Un arbitrage qui cartonne donc, c’est le moins que l’on puisse dire.
Nous avions eu tout de même droit a un bon match de football, plein d’intensité, mais maitrisé par le Paris-Saint-Germain.