Autour du PSG
Infirmerie – David Luiz entre blessure et fatigue
C’est presque une habitude, lorsque des joueurs du Paris-Saint-Germain jouent, au moins un sort avec une blessure. Cette fois, c’est David Luiz qui attire l’inquiétude des parisiens. La déclaration du médecin de la Seleçao à Globoesporte n’est pas là pour les rassurer.
« David s’est plaint d’une douleur à la cuisse droite et est resté aux soins et en physiothérapie. Le plus important était de voir comment il va se sentir entre aujourd’hui et demain. Mais si le match était aujourd’hui, il n’aurait pas pu le jouer. Nous avons fait des examens pour connaitre exactement ce qu’il a, si c’est une blessure ou si c’est suite à de la fatigue musculaire pour que l’on informe aussi son club. »
Quelque soit le résultat, il y a donc que très peu de chances que le défenseur brésilien soit disponible vendredi soir. Clairement, son utilisation forcée en l’absence de Thiago Silva a fini par lui faire du mal, au point de le mettre en danger physiquement. Il faut maintenant espérer que ce ne soit « que » de la fatigue musculaire afin de le récupérer rapidement. Surtout avec l’indisponibilité de Marquinhos pour le prochain mois. Sinon, Thiago Silva sera obligé de lui aussi jouer tous les matchs, un véritable risque quand on voit la fragilité du joueur.
Et puis, Zoumana Camara est un bon joueur, toujours prêt à tout donner sur le terrain, mais il n’offre clairement pas la sécurité de Marquinhos ou David Luiz, et du haut de ses 35 ans, l’enchaînement des matchs peut s’avérer compliqué. C’est donc les doigts croisés que les parisiens attendront le diagnostic, qui devrait être donné dans la journée.