Adversaires
D’après Pastore l’OM est loin, mais rien n’est fini.
Avec ce début de saison un peu loupé du Paris-Saint-Germain, beaucoup en France se réjouissent. Notamment l’Olympique de Marseille, qui vient d’enchaîner 7 victoires d’affilées. Du coup, même les joueurs parisiens sont obligés d’admettre que l’OM pose problème pour le titre.
C’est en après match que Javier Pastore est revenu sur le classement et le bon début de saison des olympiens « Sept points de retard sur l’OM, c’est beaucoup. Ils sont loin devant. Nous devons commencer à gagner deux ou trois matchs consécutifs pour arriver le plus près de Marseille avant de jouer et de gagner contre eux. L’OM est une bonne équipe, il y a de bons joueurs et ils sont bien physiquement, je pense. Avec Marcelo Biesla, ils font un bon travail et ça se voit sur le terrain. »
Au moins, les parisiens semblent voir la situation et comptent y faire face. Le meilleur moyen de retrouver la hargne et leur vrai niveau étant certainement d’admettre que Marseille est un danger pour le titre. Cela pourrait permettre un réveil de l’équipe, qui comprendrait que le championnat n’est pas gagné d’avance. Il est aussi plaisant de voir que J. Pastore ne parle pas de faire « le mieux possible » contre l’OM et ne pense qu’à gagner contre le rival du PSG.
Evidemment, Marseille ne gagnera pas tout ses matchs, mais il faudrait que le PSG gagne dans le même temps. Pas perdre c’est bien, être premier c’est mieux. Il suffit « juste » de trouver les solutions, et peut-être, soyons ambitieux, le PSG finira la saison à 100 points et ce début de saison ne sera qu’un lointain souvenir.