Restez connectés avec nous

Club

LDC – Patience..et surtout inquiétude pour Ibrahimovic

   Hier soir, après le triste match nul du Paris-Saint-Germain face à Toulouse (1-1), les parisiens ne pouvaient pas être rassurés avant d’affronter le FC Barcelone mardi. Si le retour de Zlatan Ibrahimovic semble essentiel, Laurent Blanc n’a pas été spécialement rassurant à ce sujet non plus.

   En effet, face au peu d’occasions obtenues par le PSG, tout le monde espère voir le patron offensif de l’équipe, Z. Ibrahimovic, revenir au plus vite. Mais sa présence mardi n’est pas encore certaine « A l’heure où je vous parle, je ne sais pas de quels joueurs offensifs je disposerai contre Barcelone. On ne joue pas de la même façon quand il y a Ibra et quand il n’est pas là. Même Luis Enrique le dit lui-même. Pour l’instant le point d’interrogation est toujours là. Le club, le staff médical va tout faire pour essayer de le soigner. C’est un joueur très important pour l’équipe, mais on ne fait pas ce que l’on veut avec le médical. Il faut être patient. »

   Clairement, même si l’on essaye toujours de se rassurer un peu, le PSG n’est plus le même sans son numéro 10, et c’est un peu normal puisque Zlatan Ibrahimovic est un joueur hors-norme. Alors forcément, envisager le match de Ligue des Champions sans lui, alors que Thiago Silva devrait aussi être absent, est assez déplaisant. Donc quand L. Blanc appelle à la patience, difficile de l’écouter. C’est simple, les parisiens ne veulent pas attendre de savoir si peut-être leur meilleur joueur est là pour affronter une équipe qui vient de gagner 5 et 6-0 en championnat, ils veulent juste être rassurés. Bien sûr, L. Blanc ne peut rien au rétablissement de Zlatan, mais demander d’être patient à ce sujet et sur les résultats, cela fini par faire beaucoup d’attente au PSG, alors qu’il faudrait du résultat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club