Autour du PSG
Matuidi est essentiel au PSG, Blanc n’a pas oublié
En conférence de presse d’avant match, celui contre l’Ajax d’Amsterdam, Laurent Blanc est notamment revenu sur la situation de Blaise Matuidi. Alors que beaucoup pensent déjà qu’il est destiné au banc, le coach parisien s’en est défendu.
« Ca, c’est vous les journalistes qui le dites. C’est un garçon qui a repris beaucoup plus tard que les autres. Matuidi est très important pour l’équipe, aucun soucis là-dessus. Le seul soucis c’est que comme Cabaye il a repris tard, et qu’il met du temps à revenir. Bien sûr il veut rejouer, mais il faut du temps. »
Que les parisiens se rassurent, B. Matuidi n’a donc pas perdu sa place de titulaire et devrait rapidement être dans le onze qui débute le match. Car oui il faut du temps, mais déjà plus d’un mois c’est écoulé depuis le retour du français. Seulement, le Chewing-gum, sans son physique, est moins intéressant à utiliser, puisqu’il n’a tout de même pas la technique de M. Verratti ou J. Pastore. C’est certainement pour cela que L. Blanc attend le bon moment pour utiliser le numéro 14 parisien. Forcément, les parisiens sont un peu impatients puisque, malgré son étrange posture, B. Matuidi parvient à se projeter vers l’avant et mettre en difficulté les défenses adverses. Aussi, on peut noter une intéressante entente avec Zlatan Ibrahimovic et S. Maxwell. Peut-être alors sera-t-il demain soir pour relancer le PSG, à moins que l’entraîneur parisien préfère attendre dimanche et la réception de Lyon. En tout cas, une place de titulaire attend Matuidi. Reste à savoir qui ira s’asseoir sur le banc à son retour.