Autour du PSG
Pour Laurent Blanc, Thiago Silva était prêt
Lors du match du 2-2 face à Reims hier soir, Laurent Blanc a surpris pas mal de monde avec la titularisation de Thiago Silva. Si le brésilien avoue lui-même que le fiasco brésilien est difficile à oublier, son coach a considéré qu’il était prêt, notamment physiquement.
C’est ce qu’il a déclaré sur Orange Sport » Quand vous, la presse, donnez des informations il faut être sur de soi. Vous pensez sincèrement qu’un joueur qui revient du Brésil, avec deux jours d’entraînement, je l’aurais aligné au risque de se blesser ? Il faut être mesuré dans les informations. Thiago Silva, nous lui avons envoyé un préparateur physique le 24 juillet. Il se prépare depuis le 25 juillet au matin. On a tous les compte rendus de séance, certes nous l’avons préparé dans un cadre familiale au Brésil, mais il est prêt. Cela fait quinze jours qu’il se prépare. On a pris la décision ensemble et le joueur se sentait prêt à jouer parce qu’il n’a pas repris l’entraînement depuis deux jours. Cette préparation est choix de sa part. Thiago Silva voulait reprendre l’entraînement et passer à autre chose par rapport à la Coupe du Monde. Je pense qu’il a gagné du temps dans sa préparation ».
Si cette titularisation, qui remet déjà Zoumana Camara sur le banc, a pu surprendre, elle semble tout de même bien pensée. Certes c’est un peu dur pour le défenseur français, mais si le capitaine parisien s’est préparé pour le match, il est difficile de refuser de lui donner sa place. D’ailleurs, même s’il n’était pas encore à son meilleur niveau, T. Silva n’a pas été catastrophique et a même réalisé quelques bonnes interventions. Surtout, la reprise de la compétition l’aidera certainement a plus rapidement effacer le Mondial afin de le retrouver en pleine confiance. Et vu que les grosses échéances, comme la Ligue des Champions, arrivent dès septembre, autant vite remettre le capitaine dans le bain. Reste à voir si David Luiz et Scherrer Maxwell retrouveront leur place dès samedi face à Bastia, afin d’enfin aligner l’équipe titulaire du Paris-Saint-Germain, et vite retrouver une équipe à 100% de son potentiel.