Restez connectés avec nous
Mercato - Laurent Perrin fait le point sur le marché des transferts du PSG

Autour du PSG

Blanc conserve le 4-3-3 et fais confiance à Cavani

   Depuis que Edinson Cavani a affirmé vouloir rester au Paris-Saint-Germain, notamment grâce à la discussion qu’il a eu avec ses dirigeants, les journalistes tentent d’en savoir le contenu et devine qu’un 4-4-2 devrait être mis en place. Cependant Laurent Blanc ne semble pas de cet avis, et ne dévoilera pas les sujets de discussion.

   C’est en conférence de presse qu’il a déclaré «  Cet entretien reste entre lui et moi. N’essayez pas de savoir ce qu’il s’y est dit. Il vous a répété qu’il était heureux à Paris et que tout n’était pas en rapport avec le auquel il évoluait. C’est une réponse qui me plait parce que, dans le football, il faut penser collectif. Je n’en doutais pas de sa part. Effectivement, il aune position favorite, mais tous les joueurs sont dans ce cas. Moi, ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe soit performante, notamment avec Edinson. Or, c’est tout à fais possible, puisque l’an dernier, nous l’avons eté. C’est un joueur avec une palette tellement large qu’il peut jouer plus qu’avant-centre. Il l’a démontré lors du dernier Mondial. ».

   Il semble donc que la « nouvelle formation » dont Edinson Cavani parlait ne verra peut-être pas le jour, ou en tout cas pas juste pour lui. Parce que le PSG a bien évolué en 4-4-2 à la fin de l’année dernière, sans E. Cavani. On pensait alors que L. Blanc préparait la prochaine saison pour lui, mais peut-être n’était-ce là qu’une façon d’entraîner les joueurs a changé de formation pour pouvoir surprendre l’adversaire. Pourtant, l’uruguayen semblait assez sûr que les « dirigeants savent où je préfère jouer », et il n’avait pas l’air de penser à l’aile. Mais, comme L. Blanc l’affirme, le PSG a été efficace dans ce 4-3-3, E. Cavani y compris, avec de nombreux buts en première partie de saison. Peut-être alors que les deux hommes ont refait un point tactique. Surtout que E. Cavani a marqué en jouant « sur le couloir », tout comme H. Ongenda et J-C. Bahebeck depuis le début de cette préparation. En tout cas, il serait bien étrange de la part de Laurent Blanc de refaire jouer El Matador sur l’aile sans que celui-ci ne soit au courant avant, au risque de créer des tensions juste avant le match. Reste à voir la composition d’aujourd’hui, et le positionnement de de l’attaquant, qui devrait mettre fin aux spéculations.

   Seul point réellement inquiétant de cette déclaration, la toute fin, où Le Président s’appuie sur le Mondial d’E. Cavani pour affirmé qu’il peut jouer sur un côté. Pourtant, durant cette Coupe du Monde l’uruguayen n’a pas vraiment brillé, une constante en 2014. Et c’est peut-être cela qui a vraiment causé ses plaintes, ne trouvant pas d’autres raisons que son positionnement à sa méforme.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG