Autour du PSG
Bahebeck, l’année ou jamais pour convaincre
Après deux prêts à Troyes et Valenciennes assez peu réussis, puisque Jean-Christophe Bahebeck n’a mis que 5 buts et connu deux relégations, il semble bien que ce soit l’année ou jamais pour l’attaquant français.
La Coupe du Monde peut être un problème pour les grands clubs comme le Paris-Saint-Germain, mais aussi l’opportunité pour les joueurs moins utilisés, comme les jeunes. Et J-C. Bahebeck pourrait bien en être la preuve. Il semblait pourtant bien que le PSG lui était fermé avec l’arrivée des stars et son manque de réussite. Seulement, le joueur du centre de formation de Paris a visiblement bien progressé. Alors que ses prêts se montraient non concluants, visiblement son passage au Tournoi de Toulon lui a été très bénéfique. Après avoir mené l’équipe de France espoir en finale, il est revenu en pleine forme au Camp des Loges. Profitant de l’absence de nombreux joueurs, il a participé à tous les matchs amicaux et a su convaincre. 5 matchs, 6 buts et 4 passes décisives, un très beau total pour l’attaquant de 21 ans, qui sait se montrer altruiste face au but et efficace lorsqu’il est servis par Z. Ibrahimovic et J. Pastore ou encore Hervin Ongenda. Généreux au pressing il semble s’être bien adapté au reste du collectif.
De plus, Avec les retours tardifs de Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, en plus du non remplacement, pour le moment, du départ de Jérémy Ménez, Bahebeck devrait bien avoir sa chance en ce début de saison. Même s’il risque d’être remplaçant lors du Trophée des Champions, il devrait avoir un certain temps de jeu. Et ce tout le mois d’août. Maintenant, ce ne sont que des matchs amicaux et il faudra maintenant confirmer en matchs officiels. A 21 ans, il est temps pour lui de passer le cap et s’imposer au moins comme un remplaçant, une option en fin de match, ou lorsqu’il faut faire tourner. Surtout que son statut de formé au club lui donne un avantage pour être sur la liste pour disputer la Ligue des Champions. A lui de ne pas décevoir et saisir une chance qui ne se représentera peut-être pas.