Restez connectés avec nous

Mercato

Deux offres pour bouleverser le mercato du PSG ?

   Cela fait maintenant 10 jours que le mercato du Paris-Saint-Germain semble bloqué. En effet, si le désir et la possibilité de recruter Angel Di Maria et Serge Aurier semblent bien exister, le Fair-Play Financier vient compliquer les affaires.

   Cependant, il se pourrait bien que tout se décante dans les prochains jours. Pour recruter, vu, notamment, l’obligation de ne pas exploser sa masse salariale, le PSG devrait vendre. Evidemment, la vente de Christophe Jallet ne suffirait pas à permettre de conclure les achats souhaités. D’abord désireux de son conserver son effectif et d’y rajouter quelques éléments, peut-être les dirigeants parisiens vont se laisser convaincre par les circonstances. Si Javier Pastore ne devrait pas partir, en tout cas à en croire ses déclarations et celles de son agent ( ce qui est normalement suffisant), ce serait un autre argentin qui laisserait sa place, à savoir Ezequiel Lavezzi, ainsi que Edinson Cavani.

   Pour le premier, d’après La Gazzetta dello Sport, c’est l’AC Milan qui serait intéressé. Après avoir recruté Alex et Jérémy Ménez, Pipo Inzaghi, le nouvel entraîneur, voudrait inclure El Pocho dans son 4-3-3. Alors que le joueur ne cache jamais son amour pour l’Italie, il se pourrait qu’il soit sacrifié notamment pour l’arrivée de Angel Di Maria, qui risquerait de toute façon de le pousser sur le banc, ce qui ne satisfait pas E. Lavezzi. SportMediaset avance même quelques chiffres, annonçant que le PSG voudrait récupérer 18 millions d’euros pour l’argentin. Une plutôt bonne somme, même si moins élevé que les 26 dépensés pour l’acheter à Naples.

   Des millions qui deviennent encore plus intéressant avec l’information qu’avance le Daily Mail, à savoir que Manchester United serait prêt à échanger Edinson Cavani avec Wayne Rooney. Celui-ci, déçu de ne pas être capitaine cette saison, Louis Van Gaal préférant désigner Robin Van Persie, comme en sélection, ne serait pas contre une aventure à Paris. En plus de l’attaquant anglais, les mancuniens serait prêt à mettre une belle somme d’argent (il est notamment question d’un montant aux alentours de 50 millions d’euros). De quoi avoir un autre attaquant de classe internationale, dont la l’association avec Zlatan Ibrahimovic pourrait être intéressante, et boucler les arrivées d’A. Di Maria et S. Aurier. Voire peut-être même un dernier renfort, un jeune à fort potentiel, s’il le faut. Le PSG réaliserait peut-être un très beau coup, si tout cela se passe effectivement, d’autant plus que la moyenne d’âge de l’attaque serait rabaissée puisque E. Cavani et E. Lavezzi ont 27 et 29 ans, contre 26 et 28 pour A. Di Maria et W. Rooney. En tout cas, il semble bien que le mercato parisien va s’activer d’un moment à l’autre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato