Restez connectés avec nous

Club

Le dénicheur de talents du FC Porto au PSG ?

Depuis le départ de Leonardo, le Paris Saint-Germain fonctionne sans directeur sportif. Mais cela ne devrait pas durer très longtemps et les dirigeants parisiens semblent avoir une piste bien précise pour combler ce manque.

Après Luis Campos, le conseiller du président de l’AS Monaco, ou encore des noms plus cinglants comme Paolo Maldini ou Luis Figo, c’est au tour de l’un des meilleurs dénicheurs de talent d’Europe d’être la cible du PSG. Son nom : Antero Henrique. Actuel bras droit de Pinto Da Costa, le président du FC Porto, ce dirigeant de 46 ans est connu pour avoir attiré en Europe certains des meilleurs joueurs actuels, tels que Hulk ou Radamel Falcao. Ces deux joueurs ont explosé à Porto et ont permis aux Dragons de remplir leurs caisses de manière impressionnante : 40M€ contre le transfert du Brésilien et 60M€ contre celui du Colombien. Cette efficacité de la cellule de recrutement du FC Porto fait des envieux depuis de nombreuses années et que les dirigeants du PSG s’intéressent donc de très près à l’homme qui se trouve au centre d’une telle réussite.

Et visiblement, cela serait le bon moment pour Nasser Al-Khelaïfi et ses compères de tenter de l’attirer. En effet, après une saison complètement manquée du FC Porto, Antero Henrique ne s’entend plus vraiment avec Pinto Da Costa, le président du club. Le divorce est proche et Antero Henrique, courtisé par Chelsea et Tottenham lors des deux dernières années, pourrait quitter le Portugal et prendre la direction de la capitale française, selon nos confrères d’Eurosport. Fort d’un réseau de plus de 250 scouts à travers le monde, cet autodidacte polyglotte pourrait permettre au PSG de dénicher de jeunes pépites, voire même de recruter certaines des plus grandes stars du football mondial. De plus, son profil plutôt discret plairait énormément aux dirigeants qataris, surtout après l’épisode Leonardo. En tout cas, en plus de vingt ans au sein de l’organigramme du FC Porto, Antero Henrique s’est rarement trompé. Son seul regret : ne pas avoir su repérer l’une des pépites du club argentin d’Huracan, un certain…Javier Pastore.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club