Restez connectés avec nous

Club

Lorient – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (6,5) : Pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent pour le géant séudois mais une grosse activité tout au long du match grâce à ses décrochages intempestifs. Il a quasiment tout fait sur l’action du but parisien, du début à la fin, avant de voir son tir repoussé par Audard puis repris par Thiago Motta.

Sirigu (6,5) : Une grosse parade sur une frappe de Jouffre en première mi-temps et pas grand chose à se mettre sous la dent pour le portier parisien, toujours aussi solide.

Jallet (5,5) : Maladroit offensivement en première période, le latéral droit parisien s’est bien repris après la pause et est passé à deux doigts de trouver le chemin des filets sur un tir sauvé inextremis par Audard. Il a eu un peu de mal à tenir défensivement en début de match mais là encore, il est monté en puissance au fil des minutes, même s’il nous a donné quelques frayeurs sur des erreurs techniques.

Marquinhos (7) : Très bon match du jeune défenseur brésilien, omniprésent au marquage sur Aliadière notamment. Il a effectué de bonnes interventions dans la surface et a fait en sorte que son équipe n’encaisse pas de but.

Thiago Silva (non noté) : Malheureusement, le capitaine parisien n’est pas resté longtemps sur la pelouse. Victime d’un coup de coude d’Aboubakar, il a été remplacé par Alex (6). Solide dans les duels, le tank a également été précis dans la relance.

Maxwell (5) : Quelques fois débordé par ses adversaires directes, l’international brésilien a fait le mininum. Offensivement, il n’a pas été très en vue contrairement à d’habitude.

Thiago Motta (6,5) : Encore une fois buteur à Lorient, le milieu de terrain italo-brésilien a permis à son équipe de prendre trois points en poussant le ballon au fond des filets suite à une tentative d’Ibrahimovic. Mais il a aussi et surtout été très précieux dans l’entre-jeu, avec beaucoup d’activité dans la récupération et de bonnes transmissions entre les lignes.

Matuidi (6) : Toujours aussi présent dans le pressing, l’international français ne s’est pas énormément projeté vers l’avant en raison de la vitesse des joueurs lorientais. Il aurait toutefois pu inscrire un superbe but en fin de match sur une belle frappe lointaine, repoussée par Audard.

Verratti (5) : Un match sans pour le jeune prodige italien assez maladroit dans ses passes vers l’avant. Après avoir reçu un nouveau carton jaune, il a été remplacé par Cabaye (non noté), auteur d’une bonne entrée en jeu.

Lavezzi (5) : Pas grand chose à dire sur la prestation du Pocho, peu en vue jusqu’à sa sortie du terrain. Remplacé par Lucas (non noté).

Cavani (5,5) : Pas toujours adroit techniquement, El Matador a tout de même pesé sur la défense lorientaise grâce à ses nombreux appels. Il s’est aussi procuré une occasion de la tête avant d’être impliqué sur l’action du but de Thiago Motta en centrant pour Ibrahimovic.

Ibrahimovic (6,5) : Pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent pour le géant séudois mais une grosse activité tout au long du match grâce à ses décrochages intempestifs. Il a quasiment tout fait sur l’action du but parisien, du début à la fin, avant de voir son tir repoussé par Audard puis repris par Thiago Motta.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club