Restez connectés avec nous

Club

Le PSG ne tremble pas en terre corse !

Le Paris Saint-Germain a parfaitement géré son déplacement en Corse en battant Bastia, grâce à un but d’Ibrahimovic et un doublé de Lavezzi (0-3). Une victoire qui permet aux Parisiens de prendre 11 points d’avance sur Monaco avant le match entre les Monégasques et Sochaux qui aura lieu ce samedi soir.

Largement dominateurs en première période, le PSG a rapidement ouvert le score grâce à une tête d’Ibrahimovic, très bien servi par Lucas. Quelques minutes plus tard, Zlatan se transformait en buteur en lançant parfaitement Lavezzi d’une aile de pigeon. Seul face à Leca, El Pocho ne se faisait pas prier pour placer le ballon hors de portée du gardien de but corse et doubler la marque pour son équipe.

Après la pause, les hommes de Laurent Blanc géraient un peu moins la rencontre face à un pressing bastiais plus présent. Mais les Corses ne parvenaient pas à inquiéter et le PSG était même à deux doigts d’alourdir le score grâce à Alex, dont le but était injustement refusé pour une faute inexistante de Thiago Motta. Les champions de France maîtrisaient ensuite la fin de la rencontre pour s’offrir un 20ème succès cette saison en championnat et se permettaient même de marquer un troisième but par l’intermédiaire de Lavezzi, encore une fois lancé par Ibrahimovic avant de dribbler Leca et de pousser le ballon au fond des buts corses.

Grâce à cette victoire, le PSG prend 11 points d’avance sur l’AS Monaco, qui affrontera Sochaux ce samedi soir. Une belle opération à quatre jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen.

———————————————–

SC Bastia – Paris Saint-Germain : 0-3
Buts : Ibrahimovic (6e), Lavezzi (19e, 88e) pour le PSG

L’équipe du SC Bastia : Leca – Harek, Squillaci, Modesto, Diakité – Cahuzac (c) (Raspentino, 76e), Romaric, Sablé (Ilan, 80e) – Khazri, Boudebouz, Cissé (Bruno, 70e)

L’équipe du Paris Saint-Germain : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell – Rabiot (Matuidi, 65e), Motta, Verratti (Cabaye, 65e) – Lucas (Pastore, 80e), Ibrahimovic (c), Lavezzi

Avertissements : Cahuzac (16e, faute sur Rabiot) pour Bastia – Alex (25e, faute sur Cissé) pour le PSG

REVIVEZ LE FILM DU MATCH EN CLIQUANT ICI !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club