Restez connectés avec nous

Club

(CdL) Nantes – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (7) : Pas très présent dans le jeu pendant 90 minutes, le géant suédois a toutefois marqué de son empreinte cette demi-finale. D’abord par un but venu d’ailleurs dont il a le secret, puis par une tête victorieuse en fin de match. Monstrueusement efficace.

Douchez (4) : Décidément, la doublure de Sirigu a du mal à briller sous le maillot parisien. Complètement à la rue sur un corner en seconde mi-temps, mais heureusement sauvé par Verratti, il n’est pas parvenu à repousser le tir de Veigneau sur l’égalisation nantaise.

Van der Wiel (5,5) : Match satisfaisant mais sans plus pour l’international néerlandais, qui n’a toutefois pas été très précis dans ses centres.

Alex (6,5) : De bonnes interventions, une grosse présence dans le jeu aérien, le Tank a prouvé qu’il était très important pour la défense parisienne.

Thiago Silva (6) : Match sérieux de la part du capitaine parisien, très présent dans les duels et précis dans la relance. Il a également provoqué une occasion en première période mais le ballon a longé la ligne de Riou.

Maxwell (5) : Peu présent offensivement, le latéral brésilien est légèrement fautif sur le but nantais, le centre venant de son côté.

Thiago Motta (6) : Toujours aussi important au milieu de terrain, l’international italien s’est surtout montré en se frictionnant avec les joueurs nantais et en commettant des fautes « bien placées ».

Matuidi (5,5) : Maladroit balle au pied, mis à part quelques bonnes percées en première période, l’international français a perdu quelques ballons dans des zones dangereuses. Il a toutefois été précieux dans le pressing.

Verratti (7) : Encore un excellent match du prodige italien, véritable métronome du milieu de terrain. Précis dans ses transmissions, précieux à la récupération, il a aussi dégagé un ballon sur sa ligne de but. Remplacé par Cabaye (71e, non noté).

Lavezzi (2,5) : Décidément, El Pocho a vraiment du mal à briller depuis plusieurs semaines. Très maladroit tout au long de la rencontre, il a trouvé le poteau sur un but tout fait avant de perdre un duel avec Riou. Pour le reste, il a multiplié les mauvais contrôles et les mauvaises passes. Quand il est à ce niveau, c’est-à-dire trop souvent, il n’a clairement pas sa place dans cette équipe. Remplacé par Ménez (71e, non noté).

Lucas (6) : S’il ne réussit que peu de choses dans un match, le jeune prodige brésilien a quand même le don d’être décisif. Il l’a encore prouvé ce soir en offrant un amour de centre pour Ibrahimovic sur l’action du but de la victoire.

Ibrahimovic (7) : Pas très présent dans le jeu pendant 90 minutes, le géant suédois a toutefois marqué de son empreinte cette demi-finale. D’abord par un but venu d’ailleurs dont il a le secret, puis par une tête victorieuse en fin de match. Monstrueusement efficace.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club