Club
Al-Khelaïfi : « On a choisi Cabaye pour trois raisons »
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a commenté la prochaine arrivée de Yohan Cabaye en expliquant les raisons pour lesquelles le club de la capitale a choisi d’enrôler le milieu de terrain de Newcastle.
« On a choisi Cabaye pour trois raisons. 1. C’est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l’ai encore jamais rencontré mais on m’a dit que c’était un type très bien. 3. Il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France, a expliqué le dirigeant parisien, qui a tenu à démentir le fait que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic était réticent à l’idée de voir Cabaye débarquer au PSG. A chacun son métier. Les joueurs sont là pour jouer. Il y a des joueurs importants comme le capitaine, Thiago Silva, ou Ibra, qui peuvent avoir leur sentiment sur tel ou tel joueur. Mais ils sont complètement en phase avec ce que fait le club à tout point de vue. Bien sûr, ils veulent que les meilleurs joueurs du monde viennent à Paris. Les fans, aussi, le veulent. Mais Cabaye est un très bon joueur, aucun doute là-dessus.»
Enfin, le patron de QSI a évoqué la piste Miralem Pjanic, rapidement abandonnée par le PSG. « Quand nous avons parlé avec l’AS Rome, il s’est avéré que ce serait difficile de l’avoir pendant le marché de janvier. L’AS Rome est classée deuxième de la Serie A et lutte pour le titre avec la Juventus. C’était compliqué pour eux de lâcher en milieu de saison l’un de leurs joueurs les plus importants. Leurs tifosi auraient pu devenir fous ! (Il sourit) C’est pour ça que ce marché a pu être compliqué pour nous : trouver un bon joueur susceptible d’être aligné en Ligue des champions réduit beaucoup les choix…», a déclaré Al-Khelaïfi dans un entretien à paraître mercedi dans L’Equipe.