Ligue 1
L1 : Le PSG coupe les ailes des Canaris !
Dans la dernière rencontre de la 21ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé facilement face au FC Nantes au Parc des Princes (5-0).
Après un début de rencontre sans un gros rythme, où les Parisiens domineront largement dans la possession, Thiago Silva, suite une tête de Cavani stoppée par Riou, ouvrira le score (9e : 1-0). Par la suite, les hommes de Laurent Blanc auront maîtrisé facilement le sujet en y rajoutant même quelques gestes individuels de qualité notamment par le duo Verratti – Motta. Les Nantais, déjà en difficulté au milieu de terrain, perdront Veretout sur blessure (30e). Quelques minutes plus tard, Marco Verratti, après une bonne récupération, permettra au PSG d’obtenir un penalty sur une faute d’Alhadhur. Ibrahimovic le transformera en prenant le portier canari à contre-pied (36e : 2-0). Lavezzi aurait même pu alourdir la donne en toute fin de première mi-temps mais sa frappe terminera dans le petit filet de Riou. Les Parisiens rentreront au vestiaire avec un avantage logique.
Cui cui cui, les canaris sont cuits !
Dès la reprise de la seconde période, les Parisiens auront montré le même visage qu’en première mi-temps et inscriront un troisième but par Thiago Motta, grâce notamment à une belle remise de la tête de Matuidi (51e : 3-0). Complétement dépassés par la force parisienne, les Nantais encaisseront un quatrième but signé Cavani après une passe décisive d’Ibrahimovic (58e : 4-0). L’attaquant suédois réalisera le doublé quelques minutes plus tard après une action collective de qualité (64e : 5-0).
Les Nantais n’auront absolument rien pu faire face à une équipe parisienne tellement supérieure. Grâce à cette victoire, les hommes de Laurent Blanc prennent cinq points d’avance sur l’AS Monaco.