Restez connectés avec nous

Club

(CdL) Bordeaux – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Pastore (7,5) : Enfin un bon match de la part du joueur argentin ! Buteur puis passeur décisif sur le but de Rabiot, El Flaco s’est montré appliqué dans son jeu de passe et a surpris à la récupération en imposant un bon défi physique aux Bordelais. Une prestation qui fait plaisir et qui, on l’espère, donnera de la confiance au N°27 parisien.

Sirigu (6) : Peu sollicité, le gardien de but parisien a fait le travail sur les sorties et sur les très rares tentatives bordelaises, comme celle de Rolan à ras de terre en seconde période.

Marquinhos (5,5) : S’il a été plutôt solide défensivement, le défenseur brésilien a manqué de justesse offensivement malgré une grosse volonté. Mais il faut rappeler qu’il n’a pas été souvent invité à jouer à ce poste depuis son arrivée à Paris.

Thiago Silva (7) : Des tacles et des interventions propres, des relances précises, le capitaine parisien n’a pas surpris et a réalisé un match digne de son statut.

Camara (6) : Le défenseur parisien a été solide aux côtés de Thiago Silva et a prouvé qu’il pouvait parfaitement assurer l’intérim d’Alex ou Marquinhos lorsque Laurent Blanc fait appel à lui.

Digne (5) : Pas franchement dérangé défensivement, le jeune latéral gauche français a manqué de peps en attaque face à un Faubert qui l’a bien muselé.

Verratti (5) : Prestation assez moyenne de l’international italien, qui n’a que très rarement réussi à déstabiliser le bloc bordelais avec son jeu de passe surtout en seconde période. Il s’est même limité à quelques passes latérales inutiles, voire risquées, et a écopé d’un carton jaune pour contestation. Remplacé par Matuidi (80e, non noté), qui a eu le temps de trouver le chemins des filets.

Rabiot (5) : Match en demi-teinte pour le jeune milieu de terrain parisien. D’abord fautif sur le but bordelais en se faisant chiper le ballon par Poko, il s’est bien repris ensuite en redonnant l’avantage à son équipe. Pour le reste, il n’a pas assez pesé sur le jeu et a souvent été en retard dans les duels.

Pastore (7,5) : Enfin un bon match de la part du joueur argentin ! Buteur puis passeur décisif sur le but de Rabiot, El Flaco s’est montré appliqué dans son jeu de passe et a surpris à la récupération en imposant un bon défi physique aux Bordelais. Une prestation qui fait plaisir et qui, on l’espère, donnera de la confiance au N°27 parisien.

Ménez (4,5) : Mis à part un tir cadré à l’heure de jeu, l’international français n’a pas apporté grand chose offensivement. Trop brouillon, il n’a presque jamais trouvé la faille face à une défense girondine bien regroupée. Remplacé par Lavezzi (80e, non noté).

Lucas (5,5) : S’il a adressé une passe décisive à Pastore sur le premier but parisien, le prodige brésilien a globalement déçu dans l’utilisation du ballon. Il a toutefois réalisé un gros travail défensif.

Ibrahimovic (5,5) : Après avoir trouvé le poteau sur coup franc, le géant suédois a été à l’origine du but de Pastore en lançant Lucas dans la surface. Pour le reste, il n’a pas su faire la différence, si ce n’est sur une action où son but a été logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Remplacé par Cavani (5,5), qui n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club