Club
Verratti : « Pas besoin de grand discours pour réagir »
Quelques minutes après Laurent Blanc, Marco Verratti a rejoint la salle de presse du Camp des Loges. L’occasion pour le milieu de terrain italien de revenir sur la défaite face à Evian, d’évoquer le rendez-vous de demain contre Sochaux et de s’exprimer sur ses relations avec les arbitres.
« On n’a pas vécu tragiquement cette défaite, ça devait arriver un moment ou un autre. Mais si on avait joué comme on sait le faire, on aurait pris les trois points. On est désolés de ce résultat. On est sûrs de se reprendre rapidement et on va se servir du match de demain pour le faire. Comment expliquer cette défaite ? C’est difficile. On n’a pas fait un grand match. On a eu quatre ou cinq occasions en première période et marquer nous aurait aidé. L’adversaire a ensuite su nous mettre en difficulté en nous pressant et en marquant en contre. Le match de demain contre Sochaux ? On est une grande équipe, il n’y a pas besoin de grand discours pour réagir. On est conscients qu’on a fait une erreur et qu’on ne doit pas la répéter demain. Si on joue à notre niveau, on remportera ce match. Le retour de Thiago Motta ? Cela peut faire la différence. Le fait d’avoir un grand joueur parmi nous, cela nous donne confiance, qu’il ait le ballon dans les pieds ou pas. Il est très important pour nous », a déclaré le « Petit Hibou », avant donc de revenir sur ses relations avec les arbitres et la possible arrivée d’un nouveau milieu de terrain au mois de janvier.
« Les cartons et mon problème avec les arbitres ? C’est aussi un problème linguistique. L’année dernière, je parlais en italien et les arbitres pensaient que je faisais des reproches alors que ce n’était pas le cas. Cette année, je parle français et c’est plus facile pour se faire comprendre. J’ai appris le vocabulaire pour me faire comprendre. J’ai aussi fait un travail sur moi, cela ne sert à rien de protester par exemple. Avant, je n’avais pas assez d’expérience, maintenant je respecte les décisions des arbitres. L’arrivée d’un milieu de terrain au mercato ? Je suis conscient que nous sommes une grande équipe, avec des gros moyens et de grandes ambitions, c’est donc normal que l’équipe soit renforcée dans tous les secteurs. Mais personnellement, je me concentre sur mon travail. Si la direction veut acheter un nouveau joueur, je n’ai pas mon mot à dire. (En français) Je suis très bien ici, dans une ville et une équipe fantastique. J’espère que ça va continuer et que l’on va gagner beaucoup de matches. »