Club
Larqué : « Verratti ne retient jamais les leçons »
Alors que le PSG menait (1-0) face à l’Olympiakos en Ligue des Champions, Marco Verratti a écopé d’un second carton jaune et s’est fait expulsé. Cette faute inutile a défrayé la chronique du côté des supporters mais aussi des journalistes.
« On est quand même un peu énervé contre Verratti. Dans un match qu’il maîtrisait il a pété les plombs et il a sanctionné son équipe. Le second carton jaune est à cinquante mètres de son but, alors que toute sa défense est en place. Il n’a pas le droit. Ça se termine bien, tant mieux pour le PSG et la première place du groupe mais il faudrait quand même de temps en temps retenir les leçons. Et j’ai l’impression que Marco Verratti ne retient jamais les leçons. Cela dit, cela nous a permis de voir l’entrée en jeu de Rabiot, qui est un vrai bon joueur » a déclaré Jean-Michel Larqué au micro de RMC.
En revanche, le journaliste a fait l’éloge d’Edison Cavani, capable de se surpasser pour l’équipe. « Il est allé au fond de lui-même. Cavani se dépouille, c’est incroyable. Il est trop court, il a son pied d’appui à un mètre cinquante derrière le ballon. Et il te met un p… de pointu. Le gardien ne s’attend pas du tout à ça. C’est la rage, ça ! Dans la minute précédente, il a fait un appel de 70 mètres et on se dit qu’après il ne va pas y aller. Lui, il ne râle pas beaucoup. »
Marco Verratti a donc encore montré qu’il était capable de craquer mentalement lors des grands matches, un défaut qu’il devra travailler.