Club
Maxwell en numéro 1, Thiago Silva ménagé ?
Tout comme Maxwell et Marquinhos, Thiago Silva a rejoint la sélection du Brésil en ce début de semaine. Mais le capitaine du PSG devrait être légèrement ménagé par son sélectionneur Luiz Felipe Scolari.
En effet, remis d’une blessure à la cuisse depuis quelques jours seulement, Thiago Silva n’a pas participé à la première séance d’entraînement avec sa sélection. Selon la presse brésilienne, il pourrait même ne pas jouer la première rencontre amicale du Brésil contre le Honduras le 16 novembre et donc affronter uniquement le Chili, trois jours plus tard.
En revanche, Sherrer Maxwell va participer aux deux rencontres vu qu’il est le seul latéral gauche de l’effectif brésilien, Marcelo étant blessé. Une opportunité en or pour le défenseur du PSG, qui pourrait gagner sa place à quelques mois de la Coupe du Monde. « Peu importe qui est là et qui n’est pas là pour jouer à ce poste, cela ne change ce pas ce que je vais faire avec la sélection lors de ces 10 jours. Marcelo est un joueur majeur de l’équipe. Je vais essayer de faire de mon mieux, que ce soit sur le terrain ou en dehors, en apportant au groupe. Le fait d’être appelé est positif, c’est un signe de confiance, une confiance qui génère une responsabilité. Et je veux y répondre. (…)Je suis très heureux au PSG et à Paris. Ce club est bon pour moi, j’y ai grandi », a déclaré Maxwell en conférence de presse.