Restez connectés avec nous

Club

Zlatan, son jeu, le collectif…Tout roule pour Verratti !

Sur les ondes de RMC, Marco Verratti est revenu sur le début de saison du PSG et ses prestations individuelles. Le jeune prodige italien se sent très à l’aise dans le dispositif mis en place par Laurent Blanc et n’a pas hésité à le faire savoir, même s’il demande de la prudence.

« Il ne faut pas s’enflammer. Le risque, c’est de se relâcher et de penser que nous sommes des phénomènes et qu’il nous suffit d’entrer sur le terrain pour gagner. C’est sûr qu’on aura des difficultés contre quelques équipes cette saison. Mais si nous entrons sur le terrain avec le même état d’esprit que lors des derniers matches, nous pourrons atteindre nos objectifs. C’est vrai qu’on a fait des progrès. On se rend compte qu’on s’améliore au fil des matches. Quand vous êtes une équipe ambitieuse, l’objectif, c’est de tout gagner ou en tout cas d’essayer de faire le maximum pour y arriver. On est un groupe qui s’entend bien, même en dehors du terrain. C’est un beau groupe, il y a de la solidarité entre nous. Laurent Blanc, fondamentalement, n’a pas changé grand-chose. Mais ce qu’il a apporté est très positif. Oui, il a eu un rôle à jouer dans nos progrès », a déclaré le milieu de terrain parisien, avant de s’exprimer sur son cas et ses performances personnelles.

« Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe, a-t-il avoué. Je me sens mieux que l’année dernière, où ça n’a pas toujours été simple. On a une équipe formidable. J’ai des coéquipiers qui sont tous très bons. Je me sens mieux, mais c’est le cas de tout le monde. Cette saison, je joue de façon plus simple, à une ou deux touches. Mais c’est aussi parce que le collectif est meilleur. Je ne crois pas que beaucoup de joueurs aiment le contre. Je préfère jouer comme cette année. C’est vrai qu’on joue mieux !  Mais je n’ai pas vraiment envie de me pencher sur le passé. Je regarde devant moi. Et ce que je vois, c’est une équipe compétitive qui veut briller dans toutes les compétitions. Personnellement je dois encore progresser. Je suis un jeune joueur. Il y a beaucoup de choses que je dois encore améliorer. Je joue dans un secteur, au milieu, où il est important d’apprendre chaque jour. Comme je suis entouré de joueurs qui ont plus d’expérience que moi, forcément, je progresse. Les rumeurs de départ ? Je n’ai pas pensé à partir cet été. Dès qu’on m’a proposé de prolonger, j’ai immédiatement dit oui. C’était mon premier choix ! Les protestations ? J’ai toujours été comme ça. J’ai progressé par rapport à l’an passé mais il faut encore que je m’améliore. Depuis le début de la saison, je n’ai pris qu’un seul carton pour protestation. Ce qui est assez bête parce qu’on sait que l’arbitre ne va jamais changer d’idée. Mais parfois, je suis rattrapé par mon instinct. Il faut encore que je m’améliore. J’ai toujours été comme ça depuis petit. J’ai beaucoup de caractère sur le terrain. Mais il faut que je change certaines mauvaises habitudes. »

Enfin, le Petit Hibou a tenu à vanter les qualités de Zlatan Ibrahimovic, un véritable exemple à suivre pour lui. « Je préfère Zlatan à Messi ou Ronaldo. Il a tout, le physique, la technique. C’est un exemple à suivre ! Je ne suis pas vraiment surpris par ce que fait Zlatan. Ces gestes, il les tente à l’entraînement et ça marche à chaque fois !  Donc quand ça marche en match, c’est presque logique. La performance de Zlatan contre Andlerlecht a été formidable. Il met quatre buts en Ligue des champions, c’est quelque chose d’assez rare. Ses buts sont tous beaux. S’il a ses chances pour le Ballon d’Or ? Oui, mais le Ballon d’Or, on le décerne généralement à des joueurs qui gagnent des compétitions. Pour moi, celui qui mérite le plus de le gagner cette année, c’est Ribéry. Sur ses qualités techniques, Ibra est quelqu’un qui peut gagner le Ballon d’Or et j’espère qu’il le gagnera un jour. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club