Restez connectés avec nous
Edison Cavani courtisé par Manchester United

Club

Cavani : « Le PSG a une attaque très particulière »

Lors d’un entretien accordé au magazine officiel de la Ligue des Champions, Champions Matchday, Edinson Cavani a été invité à s’exprimer sur sa vision du football et son style de jeu. L’attaquant uruguayen du PSG a également évoqué la Ligue des Champions et le duo enrichissant qu’il forme avec Zlatan Ibrahimovic.

« Je suis un joueur avec de bonnes qualités, énormément de dévouement pour l’équipe et une ambition de gagner, afin d’aboutir à des résultats pour l’équipe et pour moi-même. Je suis très focalisé sur ce que je veux, ce qui permet d’avoir des résultats. Une grande partie du jeu se déroule lorsque vous ne possédez pas le ballon. Il s’agit d’anticiper, de lire le déroulement du jeu et d’être à la finition. On me demande souvent pourquoi je ne joue pas beaucoup avec le ballon dans les pieds, mais j’ai juste besoin de l’avoir au moment où le jeu l’exige. Je peux jouer avec le ballon sans problème mais ce que je préfère, c’est le mouvement sans le ballon et apparaître dans les derniers mètres, à partir d’où je peux marquer. Je pense que le football a changé. Plus précisément, faire preuve de dynamisme dans le jeu est devenu très important, tout comme l’aspect tactique. Vous devez vraiment vous appliquer en terme de travail, de professionnalisme, pour travailler votre corps. Grâce à cela, dès que vous arrivez sur le terrain, vous vous sentez capable de donner le meilleur », a expliqué El Matador, avant donc de se dire heureux d’être associé à Zlatan Ibrahimovic à la pointe d’une attaque parisienne pleine de qualités.

« Être associé à Ibrahimovic, pour un jeune joueur comme moi, c’est vraiment une bonne expérience, a-t-il jugé. Mais quand vous arrivez sur le terrain, vous ne faites pas attention aux joueurs avec qui vous jouez, vous pensez juste que vous faites partie d’une bonne équipe et que vous devez gagner. Paris a une attaque très particulière. C’est un mélange de plusieurs choses : sacrifice, technique, qualité. Et en Ligue des Champions, au fil des matches, cela pourra faire la différence. Commencer par une victoire (1-4 face à l’Olympiakos, ndlr) était une bonne chose. Quand vous gagnez, que vous obtenez de bons résultats, cela aide à aborder les choses plus calmement. Mais nous devons encore nous améliorer. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club