Club
PSG – Benfica : les notes des Parisiens
Homme du match – Ibrahimovic (9) : Auteur d’un doublé, le N°10 parisien a surtout porté son équipe offensivement tout au long de la rencontre. Impliqué dans quasiment toutes les attaques, il a multiplié plusieurs rôles comme celui de finisseur, de pivot et de passeur. Il a d’ailleurs parfaitement lancé Cavan en seconde période avant que l’Uruguayen se fasse reprendre par Luisão sur son crochet. Un grand match pour un grand, très grand joueur.
Sirigu (7) : S’il n’a pas eu de grosses parades à effectuer, le portier italien a très bien fait son travail en repoussant toutes les frappes lointaines portugaises et en sortant de ses buts quand il le fallait. Et il a fait des progrès dans ses relances.
Van der Wiel (8) : Superbe match du latéral néerlandais qui prouve une fois de plus qu’il monte en puissance. Très solide défensivement face à un Gaitan du coup effacé, il a aussi été très fort en attaque, avec notamment une passe décisive pour Ibrahimovic. Tout cela sous les yeux de Jallet, qui n’est pas près de retrouver une place de titulaire.
Alex (6) : Peut-être un peu moins bien physiquement que le reste de l’équipe, le défenseur brésilien a paru moins fringant que ses coéquipiers. Deux relances manquées en première période mais une solidité défensive honorable dans les duels face au grand Cardozo. Remplacé par Camara (non noté).
Marquinhos (8,5) : Serein dans la relance, très vif dans ses interventions et parfait dans la lecture du jeu, le jeune défenseur brésilien a couronné sa superbe prestation par un nouveau but, son troisième sous ses nouvelles couleurs. Vous avez dit futur Thiago Silva ?
Maxwell (7) : Comme depuis maintenant plusieurs mois, le latéral brésilien nous a offert un match solide, aussi bien défensivement qu’offensivement. Sa technique et sa qualité de relance font souvent énormément de bien à l’équipe.
Thiago Motta (8) : Le milieu de terrain italo-brésilien s’offre la statistique incroyable du soir avec…163 ballons touchés ! Une présence énorme au milieu de terrain et une qualité de relance au-dessus de la moyenne pour lui, véritable plaque tournante du milieu parisien.
Verratti (9) : Que dire de la prestation du prodige italien, qui a tout simplement ébloui le Parc des Princes par son talent ce soir. Omniprésent dans le coeur du jeu, il est impliqué sur les deux premiers buts en s’offrant l’avant-dernière passe pour Van der Wiel puis Matuidi. Les milieux de terrain du Benfica se souviendront longtemps des grigris et de la facilité du jeune milieu de terrain parisien, qui a en plus fait beaucoup de progrès dans son comportement. Remplacé par Rabiot (non noté).
Matuidi (8) : Comme ses deux compères au milieu de terrain, l’international français a réalisé un gros match. Passeur décisif sur le but de Marquinhos, il s’est souvent projeté vers l’avant sans pour autant perdre en efficacité dans la récupération. P’tit Blaise devient de plus en plus grand.
Lavezzi (5) : El Pocho a sûrement été le joueur parisien le moins en vue ce soir. Pas avare d’efforts, il a malheureusement été brouillon et n’a pas provoqué énormément d’opportunités offensives. Remplacé par Lucas (non noté), qui nous a offert une roulette de toute beauté et une frappe cadrée avant de subir la gestion de son équipe en fin de match.
Cavani (5) : Sûrement gêné par son positionnement sur le terrain, El Matador n’a pas réalisé un grand match. Il aurait pu trouve le chemin des filets en seconde période si Artur n’avait pas repoussé son tir mais à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais il est toutefois souvent bien placé et les choses devraient se décanter rapidement pour lui.
Ibrahimovic (9) : Voir plus haut.